Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : HALO HA!

  • 42 réponses
  • 22 participants
  • 9 018 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : HALO HA!
HALO HA!
Créé ces dernières années pour répondre aux contraintes des home studistes ne bénéficiant pas toujours d'une acoustique idéale pour leurs prises, le marché des filtres anti-réflexion a vu se succéder des produits plus ou moins pertinents. Au vu de la qualité des micros qu'elle produit, le modèle de la société anglaise Aston Microphones méritait toutefois qu'on y regarde de plus près.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le premier post
21
Citation :
Tout à fait d'accord. Après, tout le monde n'est pas bricoleur. Tu me retrouverais le thread en question ? Ca m'intéresse.


Pardon, j'avais fait la recherche mais j'ai oublié de faire copier/ coller…. :oops2:
Le voici : https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.64851,cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros.html


EDIT :
D'un point de vue esthétique; et surtout s'ils se mettent à le décliner en différents coloris 70's acidulés, je l'aime bien ce Halo. Ça change des éternelles mousses gris souris .

[ Dernière édition du message le 24/07/2016 à 12:49:03 ]

22
Malheureusement, la page web concernant le détail du montage a expirée.
23

Citation de : TC Hotrod

Il y a un autre point qui m'interpelle. Du point de vue du home-studiste lambda, et hormis la possibilité d'isoler moyennement des bruits extérieurs (comme évoqué dans le test), pourquoi ne pas pouvoir effectuer la prise de voix directement dans la "cabine de mix" (qu'il s'agisse d'une vraie, du salon, ou d'une simple chambre d'ado) ? Si l'acoustique des lieux y est trop dégueulasse ou trop réverbérante pour pouvoir y faire une prise, je doute qu'elle permette ensuite d'y réaliser un mix propre. :??:

 Là-dessus, il y a un  explication simple. Beauxoup de home studiste on une piece unique pour faire le taf. J'ai la chance d'avoir une dépendance de 30 m2 juste dédiée mais ça reste rare.

Même comme ça, j'ai par exemple fait el choix de la pièce unique. On a donc plus un studio de composition qui permet de prendre le son de mes grattes, de ma batterie, etc...

J'y enregsitre ma voix et j'y mixe. Pour ça j'utilise la solution "couverture + duvet sur rail" derrière moi et filtre (Thomann actuellement) devant.

Ca marche pas mal, un meilleur filtre serait mieux. Pour moi la solution cabine est trop chiante, trop lourde. T'as une idée tu ne vas pas commencer à monter ta cabine, enregistrer ta voix, démonter faire ta basse et ta batterie, remonter parce que tu as une idée de choeurs... 

Non vraiment pas. Ca pète le flux de travail.

 

http://soundcloud.com/in-mobile

 

24
Citation :
Malheureusement, la page web concernant le détail du montage a expirée.

Je viens d'envoyer un MP à son auteur mais je ne sais pas s'il fréquente toujours AF.

Citation :
Pour moi la solution cabine est trop chiante, trop lourde. T'as une idée tu ne vas pas commencer à monter ta cabine, enregistrer ta voix, démonter faire ta basse et ta batterie, remonter parce que tu as une idée de choeurs...

Non vraiment pas. Ca pète le flux de travail.


Quand l'auteur du thread évoquait une cabine démontable, c'était dans le sens "transportable à l'occasion". Mais en effet, ce n'est pas une solution modulable qui se met en place en 30 secondes dans un salon. Ceci dit, on peut imaginer une solution intégrée au mobilier. Par exemple, quatre portes d'appartements en temps normal qu'on démonte pour former la cabine, ou les planches qu'on entasse pour faire la table basse de salon à l'heure de l'apéro… :-D
25
Juste un ptite remarque en passant (pas pas tout lu du thread) : c'est marrant qu'on dise que le machin ici présenté soit hyper cher...:8O:
Pour le coup j'ai écouté les extraits du test, autant avec les autres filtres que j'ai entendus on se demande s'il y a un filtre ou pas, autant là c'est de type on/off et pas qu'un peu...

Mon avis est qu'on en a clairement pour son argent.
26
L'auteur du topic sur la cabine de chant à 170 € avait remis tous les détails (prix des matériaux et photos détaillées du montage) un peu plus loin dans le sujet : https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.64851,cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros,post.1682032.html ;)



27
merci hotrod pour les liens :bravo:
28
C'est fait pour. ;)
29
conception écologique ca fait plaisir lol franchement tous le monde s'en bas les cacahouettes de ca
30
Ben non. Moi pas.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?