Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : HALO HA!

  • 42 réponses
  • 22 participants
  • 8 985 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : HALO HA!
HALO HA!
Créé ces dernières années pour répondre aux contraintes des home studistes ne bénéficiant pas toujours d'une acoustique idéale pour leurs prises, le marché des filtres anti-réflexion a vu se succéder des produits plus ou moins pertinents. Au vu de la qualité des micros qu'elle produit, le modèle de la société anglaise Aston Microphones méritait toutefois qu'on y regarde de plus près.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

2
Oh My God, cette voix de déesse sur les extraits :oo: !
Sympa le test sinon, c'est super imposant comme engin. Manque plus que des versions de différentes couleurs et on est bon :8)
3
Merci pour le test .
Dans n'importe-quel domaine, l'objet vaudrait 50 euros (le coût de production doit avoisiner les 10 euros), mais voilà : on parle de musique et ça vaut 265 boules !
Allez, achetez une plaque de mousse composite Copopren à 17,5 euros , faites quatre 1/2 cerceaux avec des cercles de peaux de batterie 18" ou 20" fixés sur un pied de micro avec du gaffeur, un peu de fil de fer pour fixer la mousse sur les cerceaux, achetez un pied de micro droit pour 9,70 € et vous obtiendrez certainement un résultat plus isolant pour 30 balles .

Putain de société consumériste .

[ Dernière édition du message le 20/07/2016 à 18:55:42 ]

4
En effet drumpit, tout à fait d'accord avec toi !

Là je pense qu'on paie essentiellement pour le design, pour le plaisir d'accueillir chez soi ses copains musiciens et les entendre dire "Ouah ça a l'air pro ton machin !".
Ça aurait été intéressant de le comparer avec d'autres écrans de ce genre (se electronics, thomann...) mais d'un prix deux ou trois fois moins élevé. Je doute que la différence soit flagrante !

Le marché du traitement acoustique est une vaste blague commerciale, beaucoup de produits sont démesurément chers dans ce domaine. L'idéal est d'être équipé de quelques outils et d'un peu de savoir-faire, comme tu le dis dans ton post en y passant un peu de temps on peut presque tout réaliser chez soi pour un prix presque dérisoire !
5
Citation de drumpit :
Merci pour le test .
Dans n'importe-quel domaine, l'objet vaudrait 50 euros (le coût de production doit avoisiner les 10 euros), mais voilà : on parle de musique et ça vaut 265 boules !
Allez, achetez une plaque de mousse composite Copopren à 17,5 euros

Attention, il y a la mousse pour amortir les chocs et la mousse acoustique. Cette dernière est bien plus chère (80 € la plaque), et on ne la distingue pas de l'autre.
6
bravo pour la voix, félicitations à la chanteuse ! pour une fois je trouve le test éloquent (bien plus que certaines pinailleries de compresseurs virtuels en mode simulation analogique sur prise batterie sortie de ez-drummer !). Là on se rend très bien compte du rôle du Halo, à mon avis indispensable pour de la voix off...
7
Citation :
Ça aurait été intéressant de le comparer avec d'autres écrans de ce genre (se electronics, thomann...) mais d'un prix deux ou trois fois moins élevé. Je doute que la différence soit flagrante !


C'est ce qui m'a motiver à poster. Et ces non comparaisons avec des produits très proches est récurrente sur le net et ailleurs. Très frustrant et peu utile pour le consommateur finalement qui n'a pas son comparatif.

Par contre le format court du test me plait bien plus que les trucs à rallonges.
8
Put...pour ce prix je me fait une cabine!!!merci pr le test!!
9
moi, je l'ai et je le trouve super utile (je l'utilise ds un espace avec de courtes reverbes).
pas encore essayé pour des prises guitares mais ça doit bien fonctionner aussi.

[ Dernière édition du message le 21/07/2016 à 13:56:21 ]

10
Pas convaincu, mais joliment monter en lampe 70's ça peu le faire à coter d'un téléphone à cadran :mdr:

branché un VSP 800 double triphasé en connexion analogique, vous ne trouvez pas ça complètement glucose ?