Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kaotica Eyeball
Photos
1/45
Kaotica Eyeball

Sujet Commentaires sur la news : Kaotica Eyeball isole votre micro statique

  • 28 réponses
  • 20 participants
  • 11 252 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Kaotica Eyeball isole votre micro statique
Les canadiens Kaotica étaient présents à l'AES où ils ont présenté l'Eyeball, un nouveau système d'isolation pour les micros statiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Vu les résultats moyens du SE reflexion filter pro lorsque l'on enfonce le micro au fond, je demande à voir, ou plutôt à écouter ce que cet oeil peut donner.
3
Ils expliquent sur le site que c'est transparent en termes de réponse en fréquence, mais je suis pas super convaincu sur les exemples audio.

La vraie question pour moi, c'est plutôt de savoir si ça permet de mieux insérer la voix dans un mix... Là, faut essayer, mais faut reconnaître que les promesses sont séduisantes et que le design rend l'usage nettement moins contraignant qu'un réflexion filter...

Reste que 200 euros, c'est beaucoup d'argent pour une sphère en mousse avec un antipop...

[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 19:48:27 ]

4

Pas convaincu du tout -> et ce qu'on entend est une multiplication de plosives et la bas medium développé forcément (mais ça pourquoi pas dans certaines situations et certaines voix). A tester. Le Reflexion filter est quant à lui désastreux sur le son global (ça s'entend et c'est trop identifié et modifie la réponse fréquentielle) : les matelas des grands-mère pour se construire des panneaux ont encore de beaux jours devant eux .. faut juste avoir des matelas .. ou des panneaux acoustiques. bravo

Caca In -> Caca Out

5
Moi quand je dois enregistrer dans une acoustique moyenne ou mauvaise c'est SM7b directement. Tu le poses la ou t'arrives et tu dit au chanteur de chanter dedans... Pas besoin de pop filter, de eyemachin, de construire un teepee ou de relever le canapé de mamie. Ca sonne.
6
Quid avec des instruments de musique ? Est-ce que pour le chant ?
J'enregistre dans une pièce "bof", (du moins pas traitée acoustiquement parlant) avec un accordéon. Evidement le son de la pièce est repiqué (ce que je n'aime pas).
Est ce que ces Eyeball peuvent amener un plus ?
7

ReNo Mellow : SMS7b Shure : complètement d'accord !

Caca In -> Caca Out

8
Je viens de me matter toutes les vidéos à propos de cet accessoire pour micro large diaphragme, car en effet, le KAOTICA EYEBALL ne fonctionne pour le moment QUE pour les micros à large membrane

D’après ce que j'ai pu lire, KAOTICA est en train de travailler sur un autre modèle pouvant être utiliser avec les micros main de type SM57/58 par exemple....j'en vois pas trop l'interêt mais pourquoi pas, je m'attendait plutôt à une EYEBALL tailler pour les micros de type Voice-Over comme le SM7B ou le RE20, ces ciblages auraient été plus pertinent à mon sens

Mon avis sur cette mousse en forme de sphère c'est que sur leur site lorsqu'on regarde les graphismes de distorsion ou de réponse en fréquence etc....sont prometteurs, mais à l'écoute des exemples qui traînent sur youtube, je trouve qu'avec le EYEBALL le son des voix est enrichie dans le bas medium, certain disent que cela demande juste une équalisation différente et que cette augmentation dans le bas-medium viendrait du fait que EYEBALL réduit les annulations de phases, rédéfinit l'ADSR, réduit la distorsion et par conséquent la captation d'un son plus pur....d'ou cette effet de proximité renforcer

Bizarre quand même pour un accessoire qui est censé ne pas colorer le son, une chose est certaine, le EYEBALL est beaucoup plus performant que le "REFLEXION FILTER", j'ai entendu plein d'exemples avec le REFLEXION FILTER et franchement avec ou sans....je n'entend vraiment pas de différence...ou alors elle est tellement infime que l'investissement n'en vaut pas la peine à moins de le mettre au fond du reflexion filter et de tuer le son au final....le EYEBALL est beaucoup plus efficace et les comparaisons s'entendent nettement.

De toute façon, je pense que rien ne peut remplacer un bon traitement acoustique, mais pour une quelqu'un qui enregistre en déplacement dans des endroits les plus inattendu ça peut être très intéressant.



Pour ceux qui trouve que 200€ c'est lourd, j'ai dénicher un code promo qui réduirait la facture de 10 à 25%

- Use the code “peace” on the Kaotica website for 25% off the normal price
- Use code 'HARDWIRED' for 10% off your online purchase


Je n'ai pas essayer ces codes promo, je ne peut garantir leur validité....en gros, je ne vous garantit rien du tout....sauf d'éssayer :bravo:

PS: pour éviter toute polémique possible ==> ....et non je ne travaille pas pour eux ! :furieux:
9
bizarrement je préfère sans le filtre c'est plus ouvert et la reverbe naturel n’est pas moche
et de plus on la perçoit encore avec le filtre donc bof !!
10
il faudrait plutot inventer des trucs à mettre derriere le chanteur, étant donné que la plupart des micros de chant sont cardioides, les trucs comme ça ne sont pas vraiment utiles.

ça renforce les basses et l'effet de proximité (effet très problématique en situation de mixage)