Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
sE Electronics Instrument Reflexion Filter
Photos
1/7
sE Electronics Instrument Reflexion Filter

Sujet Cabine chant trop mate, est-ce une solution?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 602 vues
  • 9 followers
1 Cabine chant trop mate, est-ce une solution?
Bonjour, voila j'ai apelé un distributeur d'auralex pour mon probleme d'acoustique de ma cabine qui est vrement trop mate à mon gout, et on ma conseillé cette solution, est-ce que quelqun à deja entendu parlé ou testé ce produit?
merci, sam.
Tout doucement sa va v'nir.....
2
Bonjour,

Le reflexion filter sert a stopper le son qui, dans le cas d'un enregistrement en intérieur, se réfléchis sur les murs qui sont derrière et sur les cotés du micro.
Le résultat est un son plus mat ! donc je ne pense pas que ce soit le produit adapté ! si tu veux un son moins mat, il faut au contraire faire en sorte que des surface réfléchisse le son ! Il ont de nombreux produits pour cela chez auralex, comme par exemple le "pArt Science Space Coupler".
Benator, Le Marchand De SonS, http://www.lemarchanddesons.com
3
Ou sinon tu pose du carrelage sur les murs!
ça peut même faire salle de bains :mdr:
4
Le son ne sera pas moins mat, au contraire, ce machin isole comlètement de l'acoustique de la pièce. Si tu veux un son plus vivant il faut un local plus vaste et/ou disposant des diffuseurs.
5
Hum, ça serait donc ce qu'il faut pour quelqu'un dont l'acoustique du lieu laisse à désirer ... j'enregistre dans un appart, et je commence à penser à ce genre de produit pour lutter contre mes murs et mon plafond blanc ...
6
hello,

pensez-vous que cela pourrait être utile en répét pour avoir moins de feedback, et donc pouvoir monter un peu le volume?
Aussi, quelle est la taille du trou pour un micro? Un sm57 passerait dedans?

merci.

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 09:51:37 ]

7
Salut, j'ai un truc du même genre (j'connais plus la marque), il est livré avec une grille métallique à poser sur la mousse... a mon avis c'est justement pour augmenter la réflexion.

Le vendeur d'Auralex a peut etre eu la meme idée derrière la tete... va savoir maintenant si ce type d'accessoire est vendu avec.

Merci à tous d'être venus, public je t'aime

8

Merci à tous d'être venus, public je t'aime

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 14:20:31 ]