Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Soyuz Launcher, le son de votre micro va voyager dans le temps

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 2 301 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Soyuz Launcher, le son de votre micro va voyager dans le temps
soyuz-launcher-281216.jpg
Avec ce petit boîtier, Soyuz entend donner à votre son une touche vintage. Adeptes de la transparence, passez votre chemin.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Curieux d'écouter ça. :)
3
Il y a des exemples audio sur leur site (en milieu de page).

Je dois dire que moi qui m’apprêtais à ironiser sur ce qui ressemble à un gri-gri, je trouve ça assez convainquant.

Attentions : ils disent que les deux mix ont été faits aux même niveaux, mais le mix avec Launcher est un peu plus présent (plus fort ?).
Dommage qu'on ne puisse télécharger les morceaux pour faire de l'ABX maisons, mais quand même, ça a l'air de le faire.

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 14:26:36 ]

4
Faut avouer que de prime abord, vu le prix, ça fait très dispensable (et reproduisible pour moins cher).
Je me doute que le cœur de cible c'est des personnes ayant déjà un matériel conséquent, mais ici à mon boulot, sur des vieilles enceintes informatiques (pas complètement à la ramasse non plus), j'ai du mal à entendre la différence entre les 2 extraits. (plus de présence en effet, comme un mix mieux équilibré).

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 16:26:09 ]

5
La présentation de ce produit me laisse dubitatif, regardez plutôt:
https://soyuzmicrophones.com/launcher
Il est écrit
"The Launcher’s custom transformer and proprietary circuit have become one of Soyuz’s most closely guarded secrets."
Or sur la photo de l'objet, ouvert, je ne vois qu'un transformateur!

Perso, j'utilise ceci et en suis satisfait!
https://www.facebook.com/51xAudio/photos/p.2242336849111874/2242336849111874/?type=3&theater

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 16:26:25 ]

6
Pour la photo "capot ouvert", rien n'indique qu'ils n'ont pas retiré/masqué ce fameux circuit analogique "secret".
7
En fait, je m'en branle de savoir si le circuit est secret ou si le transformateur est le seul élément du circuit. A la rigueur, ça me ferait ch... que ça soit un transformateur à 20 balles soudé à deux prises XLR dans un joli boîtier sérigraphié en métal.

FabN, tu as des exemples sonore de celui que tu utilises ?
8
Citation de iktomi :
Pour la photo "capot ouvert", rien n'indique qu'ils n'ont pas retiré/masqué ce fameux circuit analogique "secret".

Ce serait tordu comme concept!
On peut aussi imaginer que le boitier qui renferme le transfo dissimule le dit circuit!
9
Citation de Will :
En fait, je m'en branle de savoir si le circuit est secret ou si le transformateur est le seul élément du circuit. A la rigueur, ça me ferait ch... que ça soit un transformateur à 20 balles soudé à deux prises XLR dans un joli boîtier sérigraphié en métal.

FabN, tu as des exemples sonore de celui que tu utilises ?

Pas d'exemple, là sorry. Faudrait comparer avec et sans.
Ce que je peux en dire c'est que le boitier colore bien moins que celui des américains de Soyuz (si, si!) d'après l'exemple publié sur leur site.
10
ça fait cher le transfo