Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dexibell Vivo SX-7
Photos
1/17
Dexibell Vivo SX-7

Accessoire pour Piano & Orgue de la marque Dexibell

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Des retours sur ce SX7 ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 738 vues
  • 8 followers
1 Des retours sur ce SX7 ?
Salut les zicos,

Un nouvel expandeur généraliste, c'est rare. Les derniers en date, ça devait etre ce bon vieux Motif XS en rack de 2007 et l'Integra de 2008, réponse du berger à la bergère...

On n'a aucun mouvement sur ce thread en 9 mois, pas d'avis, ni de commentaire.
Certains parmi vous ont surement eu l'occasion de le tester, de l'entendre ?

Je cite le fabricant :
Citation :
Les sons ont été enregistrés grâce à une méthode holophonique offrant une véritable expérience d'écoute en 3D et vous permettant ainsi de profiter pleinement des meilleures sons jamais enregistrés.

ah ouais, quand-meme....

Bon, mais en vrai, ça sonne comment à vos oreilles de vieux briscards à qui on la fait pas ? :D:

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

2
j'en ai actuellement un en test au studio en ce moment. Utilisé uniquement que pour du son de piano donc mémoire vidée et deux piano platinum chargés, et oui la taille de mémoire ne permet pas plus. Il est difficile d'avoir rapidement quelque chose de crédible. J'ai du le mettre à côté du Steinway et bien étudier comment celui si réagissait au niveau des résonances sympathiques des cordes pour avoir quelque chose d'approchant et de crédible sur le Dexibell. de base ça n'a franchement pas était l'effet whoua. il faut passer du temps. Les pianos chez Nord à titre de comparaison sont nettement plus immédiats dans le résultat et on plus de personnalité malgré un échantillonnage moins poussé.

Studio MDDP recording and sound design

3
Il faut d'un coté le timbre qui "perce dans le mix" pour reprendre l'expression consacrée, et aussi la possibilité de passer la sensibilité avec une large possibilité de variations de timbres et de résonnances réalistes non uniforme de l'autre pour approcher un vrai piano polyvalent.
Pas facile à atteindre en hardware.
4
Certes mais un piano numérique hybride comme un casio GP510 a un résultat immédiat, ça sonne, c'est crédible et on peut réellement travailler en classique dessus. pourtant la mémoire allouée au piano ne doit pas être plus important que celle du Dexibell. Je ne sais pas il y a un truc qui ne marche pas bien je trouve sur leurs sons de piano, ça manque de liant.

Studio MDDP recording and sound design

5
Il y a quelque chose de nébuleux qui entoure les pianos numérique hardware je trouve.
Le progrès technologique ne semble pas se répandre uniformément.

Alors que par exemple Yamaha (et peut etre Casio également du coup et d'autres) savent très bien améliorer le rendu pour une approche d'instrument acoustique dans leurs "AvantGrand", ou dans un petit boitier qui ferait un super expandeur, là =>
https://fr.yamaha.com/fr/products/musical_instruments/pianos/silent_piano/sc2/features.html#product-tabs
Une virtualisation partiel semble utilisée pour palier au manque de mémoire nécessaire à un jeu nuancé.

[ Dernière édition du message le 29/11/2020 à 12:59:58 ]

6
oui les caractéristiques techniques des pianos numériques dits hybrides (ou autres d'ailleurs) sont très flous, aucune info sur la taille mémoire. On ne sait pas si il y a échantillonnage complet des notes où si il y a du bricolage de boucles. Mais le réalisme et les sensations de jeu se sont sacrément améliorées sur ces instruments.

Studio MDDP recording and sound design

7
Je viens d'avoir une réponse de Dexibell me disant qu'ils ont corrigé les problèmes que j'avais soulevé concernant le paramètre de résonnance sympathique des cordes qui induisait des problèmes sur les pianos en activant la pédale de sustain.
Je vais tester ça.

Studio MDDP recording and sound design

8
Merci pour tes tests et ton ressenti....On attend donc ton verdict.

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 07:28:33 ]

9
Les pianos ont été corrigés et maintenant on peut dire que c'est plutôt convaincant. les pianos réagissent bien et pour peu que l'on ait un bon clavier le répertoire classique passe sans problème. Il est juste frustrant d'avoir si peu de mémoire qui n'autorise que le chargement de deux pianos au format platinum et ce en ayant vider au préalable toute la mémoire du SX7. On aimerait pouvoir choisir le piano en fonction de l'oeuvre.

Studio MDDP recording and sound design

10
la memoire est limitée ok , mais je suppose qu'au pire on peut imaginer charger un piano platinum et avoir par ailleur , quelques EP et clavinet par ex avec la memoire restant..
a ce propos que pensent les utilisateurs de sons EP..je veux changer mon Roland RD64 qui a de bons sons piano accouqtique ( 3) mais seulement 3 EP pas tres utilisables en groupe ou dans un mix...de plus le clavier n'a que 64 touches...la solution SX7 me paraissait pas mal avec un bon clavier maitre FAtar lourd.

Un vieux sur-equipé qui joue fort et mal, mais je me soigne

[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 07:32:56 ]