Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solution de substitution pour une pédale volume Farfisa ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 920 vues
  • 3 followers
1 Solution de substitution pour une pédale volume Farfisa ?
Bonjour,

J'ai récemment acheté un orgue Farfisa-Matador AR, malheureusement livré sans pédale de volume.
En visitant les forums précédents, j'ai pu constater qu'il était très difficile de s'en procurer une d'occas'.
La technologie de ces pédales semblant particulière (prise DIN 3 broches, d'aucuns disant que cela marche avec une cellule photo-électrique), j'aurais voulu savoir s'il était possible de la remplacer par des pédales d'un autre modèle ou d'une autre marque.
Et, en dernier recours, quelqu'un aurait-il testé un bricolage électronique qui fonctionne ?

Merci pour vos réponses.
2
Bonjour,
Avez-vous réglé votre question de pédale de volume?
Je cherche à remplacer celle de mon orgue Farfisa Professional 110R.
Si vous avez un tuyau, je suis preneur !!!
Merci
Patrick
deschamps.pk@gmail.com
3
Parmi toutes les pédales d'expression les pédales à Photo-résistance (LDR) sont les plus répandues.
Comme celle des Farfisa.
accessoires-pour-pianos-orgues-3227228.gif
Il y a quelques problèmes à régler pour réaliser l'adaptation d'une pédale d'une autre provenance.
-Réparation/Nettoyage du mécanisme.
-Remplacement du connecteur et éventuellement du cable.
-Remplacement si nécessaire de l'ampoule (difficile à trouver en incandescent) et de la LDR (quasiment impossible à trouver).

Mais, si toutes les pédales d'expression d'orgue ne sont pas à LDR, le procédé est utilisé dans certaines pédales d'effet pour guitare qui pourraient convenir.

JP

[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 09:30:58 ]