Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment inverser la polarité de la pédale sustain MIDI sur Logic Pro X ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 971 vues
  • 4 followers
1 Comment inverser la polarité de la pédale sustain MIDI sur Logic Pro X ?
Bonjour tout le monde !

J'ai acquis une pédale DP-10 il y a quelques jours qui me sert de pédale sustain pour les instruments logiciels branché à mon Komplete Kontrol S49.
Cependant, la pédale marche parfaitement mais la polarité est inversée, c'est à dire que sur un piano logiciel classique, lorsque j'appuie sur la pédale elle arrête le sustain du piano et lorsque je la relâche, le sustain est activé.

J'ai réussi à régler ce problème sur un synthétiseur Analogique (hardware) étant donné qu'il avait la fonction d'inversement de la polarité.

Je ne trouve aucune aide sur les forums malheureusement et il n'est pas mentionné dans l'aide d'Apple ce type de problème ou comment y remédier.

Merci d'avance!
2

Il te faut dessouder et inverser les fils au niveau de la pédale, je l'ai fait avec la même pédale pour un clavier .

Peter30studio

3
Salut peter30!

Tu avais quoi comme pédale?

4
Le plus pratique est de prendre une pédale de damper avec un polarité selectionnable comme la M-Audio SP-2. C'est le même prix et ça marche aussi bien.

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll

5
On m'a parlé d'un soft pour le clavier Komplete Kontrol (Controller Editor) et je l'ai donc installé et modifié les paramètres nécessaires. Tout marche correctement maintenant!

Je vous remercie pour votre aide et votre patience!
6
On m'a parlé d'un soft pour le clavier Komplete Kontrol (Controller Editor) et je l'ai donc installé et modifié les paramètres nécessaires. Tout marche correctement maintenant!

Je vous remercie pour votre aide et votre patience!
7

Pédale avec polarité à inverser :Clavia lead foot LFD-10 pour 10€

Peter30studio