Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The One Music Group Piano Hi-Lite
Photos
1/7
The One Music Group Piano Hi-Lite

Accessoire pour Piano & Orgue de la marque The One Music Group

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $269 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE]The One vous aide à apprendre le piano

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 1 479 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE]The One vous aide à apprendre le piano
The One Music Group Piano Hi-Lite
Les californiens The One sont au Musikmesse pour présenter leur système d’illumination et instruments destinés à l’apprentissage du piano.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
le ruban à adapter sur un piano serai sympa pour mon petit mais 270$ :non:
3
Il faut voir si le système sonne aussi le doigté, quel doigt placer sur la touche. Et justement je ne vois rien d'autre que des diodes de 2 couleurs selon la main. Le doigté c'est essentiel en piano. Sinon les partitions indiquent déjà quel doigt placer, retour à la bonne vieille méthode ! Et pour 270 € on a aussi de nombreuses heures de cours de piano qui apporteront des résultats assurés.
4
Ma méthode personnelle consiste à mémoriser les leçons de piano via les tutos piano du site YouTube.
Bref je préfère l'apprentissage personnel (il faut parfois savoir faire fonctionner les boyaux de la tête :D:)
5
Comment NE PAS apprendre le piano en retardant l'apprentissage du nom des notes, de leur position sur la PORTÉE, de leur HAUTEUR, et de leur VALEUR? En achetant ce genre de coûteuses bébelles qui empêche l'élève de véritablement se jeter dans le bain et d'attaquer de front le solfège, la musique quoi, telle qu'elle est écrite et partagée par des millions d'autres musiciens. Vite un ou une professeure!

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

6

En fait ça revient plutôt à imiter le chat qui court après une ficelle qu'à faire fonctionner son cerveau pour assimiler de nouvelles choses. icon_bravo.gif

7
You bet!

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

8
Citation de Jocelyn :
...attaquer de front le solfège, la musique quoi, telle qu'elle est écrite et partagée par des millions d'autres musiciens...

jusqu'à peu, des millions de musiciens trad/ethnic ont fait de la musique sans le solfège ... transmission orale ... j'apprends en regardant ceux qui le font déjà... je copie ... même si je ne comprends pas trop ce que je fais... et un jours je m’intéresse au pourquoi du comment, mais je sais déjà faire de la musique...
au conservatoire intercommunal de chez moi, ils demandent/obligent les mômes de 6 ans de faire 3 mois de solfège avant de toucher à leurs instrument... Vive la musique!

mais you-teubé comme même ....

[ Dernière édition du message le 14/04/2018 à 09:19:20 ]

9
Citation de Jocelyn :
Comment NE PAS apprendre le piano en retardant l'apprentissage du nom des notes, de leur position sur la PORTÉE, de leur HAUTEUR, et de leur VALEUR? En achetant ce genre de coûteuses bébelles qui empêche l'élève de véritablement se jeter dans le bain et d'attaquer de front le solfège, la musique quoi, telle qu'elle est écrite et partagée par des millions d'autres musiciens. Vite un ou une professeure!

Lire la musique n'est pas une obligation pour jouer.. Ne pas l'oublier.. C'est la position de musique savante pour s'opposer à la musique populaire qui nous fait penser cela (et donc le concervatoire etc...) . Bref rien qu'a regarder les guitaristes.... ca n'en fait pas de moins bon musicien, pourtant 90% ne savent pas lire les notes

Sinon le casio de mon neveu fait pareil... rien de bien nouveau
10
Citation de freed201 :
Citation de Jocelyn :
Comment NE PAS apprendre le piano en retardant l'apprentissage du nom des notes, de leur position sur la PORTÉE, de leur HAUTEUR, et de leur VALEUR? En achetant ce genre de coûteuses bébelles qui empêche l'élève de véritablement se jeter dans le bain et d'attaquer de front le solfège, la musique quoi, telle qu'elle est écrite et partagée par des millions d'autres musiciens. Vite un ou une professeure!

Lire la musique n'est pas une obligation pour jouer.. Ne pas l'oublier.. C'est la position de musique savante pour s'opposer à la musique populaire qui nous fait penser cela (et donc le concervatoire etc...) . Bref rien qu'a regarder les guitaristes.... ca n'en fait pas de moins bon musicien, pourtant 90% ne savent pas lire les notes

Sinon le casio de mon neveu fait pareil... rien de bien nouveau


Entièrement d'accord avec toi ;)