Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le tutoriel "pédale de charley FD8 problème de volume"

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 8 262 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "pédale de charley FD8 problème de volume"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "pédale de charley FD8 problème de volume"

la double pedale c'est pas pour aller 2 fois plus vite;C'est juste pour se fatiguer 2 fois moins !!!!!

2
Très bonne astuce, facile et rapide à mettre en œuvre. J'ai mis du caoutchouc de 5mm d'épaisseur car c'est ce que j'avais sous la main, la pédale fonctionne à merveille.<br />
Merci Iggy-Tof.
3
Bonjour,
Super tuto!!! C'est sympas!
J'aurai eu 2 question à te poser.
Je me demandai si je serais pas passer par cette pédale pour transformer ma batterie en électronique. Depuis, j'ai trouvé un tuto pour passer une cymbale électronique genre pcy135 ou cy-12 ou autre, avec un capteur fsr, ou un potentiomètre à glissière.
Il me manque donc 2 infos
1- le capteur de cette pédale est un capteur fsr, piezo?
2- je recherche aussi la plage de resistance en ohms d'ouvert a fermé (sans le défaut :-P)
Je ferai bien aussi un tuto pour ce mod' en français et bien complet pour tous... :-)
Merci à toi
4
salut yoann.
tu a bien fait de poser ces questions.
ca m'a remis en tete que je devais demander à roland comment ce procurer ce"capteur" dans la pedale(un collègue a le sien de hs,on cherche la piece)

donc question tres interessante qui m'aide dans un sens,mais à laquelle je ne saurais te répondre :oops:
en electro,j'y connais pas grand chose.(j'appuie sur ON,je click sur + ou sur - pour changer de kit, point barre,c'est limite si je bidouille les reglage du module :oops:)
mon bricolage est plus un bricolage mecanique qu'electronique sur ce tuto.(la mecanique c'est mon rayon :8) ).

Citation :
1- le capteur de cette pédale est un capteur fsr, piezo?

je crois que ca s'appelle un rehostat...mais vraiment pas sur(alors sont p'tit nom precis,aucune idée :oops: même pas sur de l'hortographe de rehostat en fait :oops: )

Citation :
Depuis, j'ai trouvé un tuto pour passer une cymbale électronique genre pcy135 ou cy-12 ou autre, avec un capteur fsr, ou un potentiomètre à glissière.

comment ca ????
tu veux dire; passer une cymbale bronze en electro-acoustique en y installant un capteur ????
moi j'y connais rien,mais des collègues sur un autre forum se font leurs truc eux même(charley,cymbale,pad....),fait des recherches dans ce sens là ;)

bha tiens,un p'tit tuto pour un charley par exemple: http://www.latavernedesbatteurs.com/viewtopic.php?f=20&t=3265





la double pedale c'est pas pour aller 2 fois plus vite;C'est juste pour se fatiguer 2 fois moins !!!!!

5
Bonjour a toi,
Pour ma part, je suis un mécanicien avec un formation en électronique (de base)...
Ce que je cherche a faire exactement c'est de créer un mod' pour le contrôle charley intégré entre les Cymables de charley a la manière de ton liens (d'un point de vue mécanique) avec une bottom Stagg plastique et un PCY 135 ou CY 12 par exemple.
Faire de cette manière:
https://www.youtube.com/watch?v=24hKxjcj91A
ou
https://www.vdrums.com/forum/showthread.php?66536-Easy-to-make-DIY-HiHat-controller

Il me manque la plage d’impédance que tolère les modules roland TD-8 ou TD-10 par exemple. D’ailleurs, c'est bien un jack mono pour le FD-8???

Citation :
je crois que ca s'appelle un rehostat...mais vraiment pas sur(alors sont p'tit nom precis,aucune idée :oops: même pas sur de l'hortographe de rehostat en fait :oops: )

Vu la forme du marteau de la pédale y a des chances que ce sois bien un rhéostat a mi chemin entre un FSR et un potentiomètre a glissière. Ca me done aussi l'idée de passer un FSR dans cette pédale...

Merci pour tes réponses en tout cas. ;)
6
Citation :
D’ailleurs, c'est bien un jack mono pour le FD-8???

beeeen !!! heuuuu!!! non en fait....
mais bon,j'ai pas verifié le cablage dans le jack femmelle de la pedale non plus.(et on vois bien qu'il n'y a que deux fil sur le capteur apres tout,on peu certainement en deduire que le fonctionnement est mono...mais bon!! hypothese perso d'un type qu'a juste quelques base de rien du tout en electro,j'dit peu etre une connerie)
mais le cable jack d'origine est un stereo .(alors; ont ils mis du cable stereo pour tout le kit même si pas besoin chez roland ??? ca je ne sais pas non plus :oops:
x
Hors sujet :
(decidement j'te reponds pour dire que je sais pas:oops:



la double pedale c'est pas pour aller 2 fois plus vite;C'est juste pour se fatiguer 2 fois moins !!!!!

[ Dernière édition du message le 01/04/2013 à 15:02:44 ]

7
ça dépend si tes tom possèdent un rim shoot ou pas, je sais que ma config maison en possède pas... mais c'est a cause des triggers mono sur les toms et stéréo sur la caisse claire... sinon mon TD-8 fonctionne avec les triggers stéréo sur les entrées tom, enfin je crois...
sinon oui je confirme sur le photos que c'est du mono le capteur après s'il y a un autre truc branché sur le jack femelle, je le vois pas...
8
Bonjours, ma pédale FD 8 ne marche pas quand je la ferme, le son reste toujours ouvert. J'ai essayer de faire comme votre tuto mais quand je touche la bandelette avec le doigt il n'y aucun son non plus.. Qu'est ce que je peux faire ?
9
Merci Iggy-tof, ca a très bien fonctionné pour moi. J'ai utilisé pour ma part un morceau de scotch double-face épais en ne retirant pas la pellicule côté marteau !
10
Bonsoir à tous,

Au delà du fait que l'agacement général suscité par ce produit a conduit le fabricant (ou un opportuniste accessoiriste) à rendre la pièce en cause disponible dans le commerce, je viens de faire une découverte intéressante en ce qui concerne la réparation version bricole, qui peut dépanner quand on a juste envie de se la jouer funky à coup de brèves ouvertures sur de la double-croche.
J'ai, comme tous, démonté plusieurs fois ma pédale pour y coller tantôt de la mousse, tantôt du caoutchouc, pour des résultats plus ou moins bons mais surtout éphémères.
Lors de la dernière réparation, je me suis aperçu que le "marteau" était bien plus raide que lors des premiers démontages, 2 ans plus tôt ; il s'agit en fait d'un phénomène qui est connu chez les industriels, certains caoutchoucs perdent de leur propriétés avec le temps. :idee:
Prenant mon courage à 2 mains, je décidais donc de redonner de la souplesse à ce désormais "bout de bois" tout simplement en le fragilisant. Plusieurs essais m'ont finalement amené à réduire de moitié la section carrée qui lie les 2 extrémité. En gros, j'ai dans cette zone supprimé tout ce qu'il y avait au dessus du plan de joint (petite bavure sur le côté).
Le tchic me pète à nouveau les oreilles et quand je n'arrive pas à faire sonner Anna Molly, je sais désormais que le souci ne viens pas du matériel...

Voilà, je ne suis pas trop forum blabla mais un charley qui merde, c'est une batterie injouable et çà fout les glandes.

@+

David
Lu et approuvé...