Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fonction de commutation de la Yamaha fc-7

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 556 vues
  • 2 followers
1 Fonction de commutation de la Yamaha fc-7
La yamaha fc-7 est équipé d une fonction "fortissimo" qui permet a la pedale d etre enfoncée au-dela de sa position intermediaire.lorsque vous relachez votre pied de la pedale completement enfoncée, la pedale retournera tout naturellement sur sa position intermediaire...
voici le ptit bricolage a effectuer sur votre pedale pour obtenir cette configuration...

Retourner la fc-7 vous allez voir un pti autocolllant si il y est toujours avec 2 vis!

deja, devisser celui ou est marqué "pedal angle set" et vous allez pouvoir retirer le socle ou est fixé le balancier! ensuite retirer completement le balancier pour le replacer le plus a fond possible ( c est a dire le plus a plat) peu etre etait il deja bien en place, moi c etai pas le cas!

ensuite reviser le balancier avec le meme vis et le petit bout de metal qui tien le tout!

et la orienter ton tournevis vers l autre vis "spring point adj" ( le vis qui semble traverser le socle du balancier)
et le tourner vers la droite a fond!

si vous presser la pedale avec votre pied a fond vous devez ressentir que la pedale revient a sa position intermediaire...

maintenant vous obtenez les memes fonctions que si vous aviez une wah traditionnel, c est a dire le balancier sert ds le 1 er angle a interagir sur le son et la fin de course du balancier se termine sur un interupteur qui permet d activer ou desactiver la wah!

(Pour les possesseur du dg stomp c est parametrable! demander info si besoin,sinon, p26 du manuel rubrique "parametrage de commutation de la pedale exp" ) :8)
j sais pas si c bien expliquer, mais moi j trouve ca bien plus utile... :clin:

pour ceux qui l utilise et qui ne le savait pas :pong:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

2
Salut !
J'ai la FC 7 ainsi qu'un line 6 filter pro, TC Gajor et yamaha MFC 10.
J'essaye de connecter la pédale au pédalier : aucune réponse sur les multi effets... malgré une bonne correspondance des CC et autres mods. Pourquoi ?
Il est de même quand je connecte au TC sur l'entrée "pedal" dédié à ce type de pédal de même que sur le line 6 ?
Avez vous une idée de mon problème et surtout une réponse ?
PS je me disais peut être un problème de connectique symétrique ou stéréo sur pédal et pas sur effet ?

funkman