Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Astuce pour améliorer la compatibilité !

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 1 413 vues
  • 9 followers
1 Astuce pour améliorer la compatibilité !
Certain on surement des soucis (comme j'ai eu) avec cette pédale au niveau de la plage midi assignable ? (Sur certain clavier on ne peut pas exploiter la pédale de 0 à 127). Pour corriger ce problème , il suffit de démonter la pédale et d'inverser les câbles rouge et blanc ou rouge et noir au niveau du potentiomètre (la couleur dépend de l'ancienneté de la pédale) et hop comme par magie la pédale fonctionne correctement sur les claviers de marque : Clavia (Nord), CME, Emu, Kurzweil, M Audio, Novation, Oberheim, Roland, Voce (et sûrement d'autre).

Voilou , si ça peut servir ! ;)
2
Une autre solution moins radicale pour la garantie est de prendre une rallonge ou cable d'extension et d'inverser les fils rouge-blanc ou rouge-noir (ceux qui ne sont pas sur la masse) et même résultat.
3

Merci à vous 2, ces astuces me sauvent la vie !!

 

4
Hello c'est sensé fonctionner comme pédale MIDI d'expression sur un multifx? J'ai acheté un Lexicon LXP-15 1ère génération et il y a 5 connecteurs JACK pour piloter les effets en live. Ces connecteurs passent des control changes (CC).

 

 

 

5
Bonjour à tous.

Je voudrais savoir si la pedale yamaha fc 7 peut contrôler aussi le sustain (en plus de toutes ses autres caractéristiques.
6
Bonjour

Est-ce que la pédale FC7 fait l'effet wha wha sur le MOXF8?

Je vous remercie pour vos précieuse réponses.
7
Bonjour ! J'ai un souci avec ma FC7 qui ne fonctionne plus. Il me faudrait la démonter pour regarder ce qui se passe à l'intérieur. Mais voilà, je ne sais pas comment procéder pour le démontage du carter qui protège les composants, j'ai peur de tout casser. J'ai réussi à désolidariser le socle et le balancier, mais le carter reste solidaire de ce balancier. Il n'apparait qu'une seule vis, celle qui sert à régler le point dur de la pédale. Faut-il enlever entièrement cette vis, faut-il aussi enlever les écrous de l'axe de pivotement du balancier ? Si quelqu'un a déjà eu l'occasion de procéder au démontage de cette pédale, merci de me filer les tuyaux qui me permettront d'investiguer.