Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème FC7 nfp

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 318 vues
  • 1 follower
1 Problème FC7 nfp
Heureux possesseur de deux pédales FC7 depuis de nombreuses années, une d'entre elles s'est soudainement abstenue de fonctionner,....et sans prévenir !!!
Le problème était le suivant, et il faudra faire attention à ce que ça ne puisse plus se reproduire : après démontage complet de la pédale et différents tests avec le testeur qui va bien, il apparait que le câble qui sort de la pédale était détérioré à un certain endroit, et cet endroit, proche de la sortie de la pédale, correspond à son cheminement dans la goulotte sous la pédale. Quand on prend la pédale et qu'on la retourne à l'envers, on voit le câble qui arrive de l'intérieur du boitier, il se positionne alors dans une goulotte jusqu'au bord de la pédale, et puis après, le câble va là où il doit aller !!!.
Bref, possédant et utilisant cette pédale depuis de nombreuses années, il arrivait au câble de s'échapper parfois de cette goulotte et,..... je le remettais en place, .....ou pas, ..... càd pas assez bien, ce qui fait qu'à la longue, les pressions exercées sur lui à cet endroit, ont conduit à sa détérioration. On a coupé le câble et ressoudé le reste au potentiomètre à l'intérieur du boitier, et ça remarche à nouveau. Le câble a perdu quelques centimètres, mais rien de gênant. Dorénavant, il me faudra surveiller davantage cette goulotte et la position du câble pour éviter tout problème.
J'espère que mon "malheur" et sa résolution pourra être utile ! Surveillez vos pédales !!!