Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] [AES] Primacoustic RX7 Recoil Stabilizer

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 876 vues
  • 8 followers
1 [News] [AES] Primacoustic RX7 Recoil Stabilizer
Primacoustic sort le RX7 Recoil Stabilizer, un support d'isolation pour les moniteurs nearfield.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
écouté a l'AES : Ce truc est monstrueux ! avis à tous ceux dont les enceintes ont le bas qui se délite !
3
Sérieux? Putain le gadget indispensable alors lol :mrg:
Mm si j'ai pas de gros problèmes à ce niveau là à première vue.
4
Est-ce que le résultat est mieux que des mousses colsound (ou auralex) ?

j'ai déjà halluciné sur la différence avec (et sans) les colsound

mais j'ai pas l impression de recul comme sité dans la news ... :???:

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

5
Gadget, peut être. en tous cas la fabrication est de bonne qualité. Ca pèse un poids assez dingue!
6

Citation : D'après Primacoustic, l'ensemble donne un nettement meilleur son avec des transitoires plus précises, un son plus détaillé sur toute l'étendue du spectre et un champ stéréo plus profond.



par contre, ce genre de phrases qui ne veulent rien dire ca m'énerve. Le résultat est vraiment flagrant sur la tenue des basses, un peu sur le mediums. Les aigus j'ai rien senti, mais bon c etait sur un salon donc ca vaut ce que ca vaut. J'ai des auralex, je pense que ces primacoustic sont mieux. a essayer avec sa propre paire d'enceintes
7
Merci pour la réponse détaillée

en ce qui me concerne, je sens mieux les basses et la stéréo est plus précise

au delà de çà j'en dirais pas plus ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

8
Je suis convaincu de l'utilité d'une telle chose, mais surtout sur des enceintes sur un gros support genre meuble non?

Par exemple j'ai des pieds d'enceinte de chez Thomann, penses-tu que ça pourrait être si utile que cela? mon sol en parquet vibre un peu à fort volume.

C'est déjà dispo? si oui où?
9
C'est un poil reuch quand meme 200 $ la paire pour un bloc de mousse urethane, une plaque en acier et un morceau de grip, surtout qu'on risque encore de se retrouver avec la formule magique 200 $ = 200 €.

+1 pour la phrase purement idiophile aussi.
10
Ce que j'ai pu remarquer par ma propre expérience, c'est qu'en plaçant les enceintes sur un support lourd et stable, on gagne considérablement en "crédibilité" de l'image stéréo. Avec des enceintes pas stables, le son de l'enceinte droite semble provenir de l'enceinte droite, pareil à gauche, et rien au milieu. Avec des enceintes stables, l'image stéréo parait continue de gauche à droite. Je pense que ce genre d'accessoire permet de gagner sur ce plan. Par contre, "la précision sur toute l'étendue du spectre", j'ai un gros doute et je vois même pas tellement ce que ça veut dire.
Et surtout, c'est le genre de truc vendu une fortune alors que c'est rien du tout et qu'un obtient les mêmes résultats en bricolant un peu. Le "patafix" par exemple est un truc célèbre et bien moins cher pour coller ses moniteurs au support tout en les découplant un peu. Et personnellement, je me suis bricolé des support lourds avec deux briques vissées en sandwich entre deux planches de MDF. Le découplage est assuré par des joint de fenêtre en caoutchouc collé sur les planches. Ca marche très bien et ça m'a couté 15 euros la paire (eh oui! tant que ça! c'est cher le joint en caoutchouc!)