Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter son "case" soi-même!

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 13 914 vues
  • 16 followers
1 Monter son "case" soi-même!
Est ce que des bricoleurs amateur de DIY, on tenté l'expérience?
Afficher le premier post
31
Ne fais pas ça, malheureux! :surpris:
32
hahaha ! j'adore les formats desktops mais le fait de monter son propre case pour un modulaire c'est très tentant (déformation professionnelle, je suis ébéniste :p )
Mais je vois où tu veux en venir cher Krâpôd, faut y aller avec parcimonie avec le modulaire sinon c'est vite la ruine !

Vais essayer de me faire un p'tit case 3U... histoire de...
Un truc dans le goût de la boîboîte à gauche (avec charnières dégondables) :
11809266-26324129-thumbnail.jpg

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

33
Elles sont sympa ces valises Pittsburgh :bravo:
34
Oui y'a aussi les cases de chez Monorocket qui sont terribles !
Regardez un peu, les renforts en acier noir sont du plus bel effet sur un Tolex bleu marine, si ça peut inspirer quelques uns pour les finitions de leur case :idee:

Foundation-Case.jpg

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

35
Bonjour à tous!
Je reviens un peu sur l'histoire des "boulons d’écartement" pour fixer les carte bus au casier...
Je suis en train de construire un 6U en mode "avec les moyens du bord" (cf.: https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-modulaire/forums/t.614129,bien-choisir-son-case,p.3.html).
La référence donnée par matière grise plus haut a l'air tip-top. Problème : je n'en ai pas. Je sais que je peux les commander facilement et pour pas cher, mais ça ne conviendra pas à la (très pseudo-) philosophie que j'ai en tête pour mon rack, mais je me demandais si une bonne taille de vis, des boulons et des rondelles (chose que j'ai dans ma boîte à outil Smoby) ne conviendraient tout simplement pas? Ou est-ce risqué pour les bus??
Merci pour vos conseils!

MATSYA

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

36
Bonne idée Matsya ! avec 3 boulons entre le circuit et le case ça devrait marcher.

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 13:31:58 ]

37
Bin par exemple ouaip... Tout bêtement!
Je teste ça aujourd'hui ou demain, et je vous tiens au jus!
Je pense avoir aussi des rondelles genre caoutchouc... Ce serait pas mal pour "amortir" sur la carte bus!
Rahaa! Je vais p'tet réussir à le faire mon case à moins de 10 euros!! Hors kit Doepfer, of course...

MATSYA

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

38
Photos de la bête prête à l'emploi dans "Bien choisir son Case !"!
Ya plus qu'à!

MATSYA

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

39
voir les 2496 photos... envoie-nous le lien :)

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 14:27:07 ]

40
Oui sorry, c'était pour éviter de m'étaler sur les 2 sujets! (qui sont finalement assez semblables...)

Citation :
Comme prévu, voici des photos de mon "Leboncoin-Hacking-Mega-Low-Cost-Case" terminé et prêt à l'emploi!

304199IMGP7523FILEminimizer.jpg

812517IMGP7531FILEminimizer.jpg

Chacune des 2 rangées pivote sur elle-même pour un accès plus aisé au bus lors du branchement des modules.

Citation :
Bonne idée Matsya ! avec 3 boulons entre le circuit et le case ça devrait marcher.

Le coup des vis marche nickel, d'ailleurs pas besoin d'autant de boulons pour compenser! J'ai aussi ajouter des rondelles plastiques pour ne pas abimer les bus...

Citation :
Abréviation de sawtooth soit dent de scie, aussi utilisé pour l'onde en dent de scie dans la synthése d'où mon jeu de mot moisi

Mais non, ça va encore... Je suis juste un peu lent à la détente... huhu!

Bref, pas mal de réflexion et de mesures au millimètre près, mais ça vaut le (moindre) coût! Ya plus qu'à!

MATSYA

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud