Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer A-100 DIY KIT #1
Photos
1/51
Doepfer A-100 DIY KIT #1

Accessoire pour synthé modulaire de la marque Doepfer appartenant à la série A-100

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Monter son "case" soi-même!

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 13 902 vues
  • 16 followers
1 Monter son "case" soi-même!
Est ce que des bricoleurs amateur de DIY, on tenté l'expérience?
Afficher le premier post
41
Quelle sont les dimensions du rail en diy.??
Ses du 84hp ?
42
Oui, 84 HP pour le kit Doepfer.
43
Bonjour, je vais bientôt recevoir une alim pour brancher quelques modules. Je compte construire mon case, est-ce dangereux de fixer les modules directement dans du bois? Je vois bcp de DIY modulaire sur YouTube qui on simplement des tasseaux à la place des rails en alu. Un avis?
44
c'est pas dangereux, mais c'est pas très pratique.
sur un module eurorack, le pcb est finalement très proche du bord du module, et il n'y a pas beaucoup de place pour la vis de fixation.
d'ou l'utilisation des rails en alu qui offrent une fixation parfaite avec un encombrement de quelques mm seulement.
fixer directement dans le bois, ça oblige à utiliser une case aux dimensions absolument parfaites, a avoir des vis ultra fines , à utiliser un bois dur qui ne se fend pas sous l'effet du vissage, et a ne plus trop monter / démonter/ déplacer ses modules quand c'est en place.

ça se fait beaucoup sur les modulaires en format 5 U , mais pas trop sur l'eurorack .

perso, j'ai essayé, et c'est beaucoup moins pratique que les rails .
45
OK, merci pour la réponse! Je comprend bien mais je commence tout doucement, je n'ai pour l'instant qu'un module (plaits) pour compléter mon Behringer model D. Je n'ai pas un budget énorme, je compte y aller petit à petit. Je vais donc pour l'instant opter pour l'option bois!
46
Dès que tu en auras les moyens, tu pourras investir environ 25€ dans une paire de rails Eurorack:
https://www.modularsquare.com/fr/shop/eowave/eurorack-rail-19-84hp/
et https://www.modularsquare.com/fr/shop/eowave/eurorack-rail-m3-84hp/.
47
Hello tout le monde!
Je reviens sur ce sujet pour inaugurer mon "16ème U" via ce rack desktop 3+1U/84hp en réutilisant ce qui me restait de ma table de nuit (6U/84hp, cf. précédemment même si les photos n'apparaissent plus...).
Pour rappel, le côté pratique de cette table de nuit chopée sur LeBonCoin, mis à part la possibilité d'y caler 11U au total, c'est que pour une largeur de 84hp il suffisait juste d'y ajouter 2 petits tasseaux de 1,5cm de large (de quoi faire un "cadre" pour les rails par exemple).
Donc voici la nouvelle (petite) bête! Et il reste de quoi ajouter 1U supplémentaire.
Et oui, je me met gentiment au 1U, pour le moment via Intellijel, et plus tard via l'adaptateur au PulpLogic et compagnie. Le 1U c'est pas cher, pleins de petits utilitaires pratiques, ça faisait un moment que ça me titillait...
Pour le moment j'y ai casé le M-32, mais c'est juste en attendant...
Je pensais au début prendre un combo Alim en module/bus en ruban, mais j'ai fait finalement le choix d'une alim Doepfer basique (il me reste donc un bus dispo). Moins pratique pour ce genre de case (car l'alim est plutôt volumineuse), mais tout de même moins cher! Visiblement les alim "module" chauffent vite, sachant qu'il faut souvent les booster (pour un rack majoritairement numérique par exemple)... De ce que j'ai lu en tout cas...
Donc voilou, j'en suis bien content même si je le trouve un poil imposant!

MATSYA

PS: Désolé pour les photos un peu floue, mais l'appareil fatigue depuis qu'on s'est pris une bonne drache pendant le feu d'artifesse d'hier soir...

laiv.jpg

1fgj.jpg

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud