Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Verbos Electronics Touchplate Keyboard
Photos
1/6
Verbos Electronics Touchplate Keyboard

Accessoire pour synthé modulaire de la marque Verbos Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet 858 euro !une blague?

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 2 472 vues
  • 11 followers
1 858 euro !une blague?
Verbos Electronics Touchplate Keyboard 858 EUro chez ThoTho...
Est-ce une blague ? la meilleure alternative c est l Arturia Mikrofreak a 279 euro qui vous apportera en plus de nombreux son et un double séquenceur ultra puissant...

Qu en pensez vous?quelqu un peut me justifier ce prix exorbitant ?:non:
2
C'est pour du modulaire donc les gens qui ont du flouze à ne pas savoir qu'en faire :mrg:

Je blague.
3
Le coup de fabrication n'est certainement pas le même, ni le lieu ni les moyens logistiques et humains.
Mark Verbos est semble t-il un ingénieur renommé, si tu vas voir un grand couturier, les tarifs sont plus élevés. (sans vouloir manquer de respect à la compagnie Arturia qui fait de belles choses).
4
Ça n'a quand même vraiment rien à voir avec le MicroFreaks !
C'est clairement pour du modulaire Verbos [mode troll] et vous pouvez toujours courir pour obtenir le son Verbos avec un MicroFreaks ! [\mode troll]

Et si vous voulez vraiment l'utiliser ce petit clavier, rajoutez environ 4-5000 € de modules divers. :D:
5
Citation :
Verbos Electronics Touchplate Keyboard 858 EUro chez ThoTho...
Est-ce une blague ? la meilleure alternative c est l Arturia Mikrofreak a 279 euro qui vous apportera en plus de nombreux son et un double séquenceur ultra puissant...

Qu en pensez vous?quelqu un peut me justifier ce prix exorbitant ?https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_non.gif


Comment peux tu affirmer que la meilleur alternative c'est l'un sans avoir eu l'autre dans les mains? :8O:
Comparer un appareil fabriqué en série en Chine à une manufacture ou tout est fait et contrôlé à la main déjà y'a tout un monde.
Et comme le dit Carmin, essaie d'obtenir le son Verbos avec un Mircrofreaks, tu seras loin, très loin de chez toi!
Verbos, pour l'avoir testé, c'est la Rolls des modulaire Eurorack. C'est cher certes mais leur catalogue est régulièrement sold out et c'est pas pour rien. Ton Microfreak c'est de l'entrée de gamme en synthé mono hybride, sûrement très bien et performant mais RIEN à voir en terme de présence et sensations.
Déjà le titre du forum ne veut rien dire mais en plus tes arguments sont extrêmement simplistes!
Même si je me suis prêter à l'exercice, n'oublions pas que "comparaison n'est pas raison"! Je te laisses méditer dessus.

Revega

[ Dernière édition du message le 21/02/2020 à 08:52:05 ]

6
Faut pas s exciter comme cela ,tu risques l infarctus...:bravo:

Je n argumente en rien je posais une questions simple justement a ceux qui savent ,méchant garçon que je suis
de trouver éventuellement une alternative a ceux qui veulent se frotter a ce type de clavier pour expérimenter a moindre coups, pour la plupart de nous les pauvres on aura un choix évident ,car après avoir essayer celui du microfreak je trouve les possibilités bien plus diverses que sur un clavier classique et intéressante pour les compositions électronique .Par contre j ai bien regarder en détails ce clavier en plastic a 858 Euro et je pense clairement que c est un blague et que quelqu un se gave grave donc sur le dos des joueurs bourgeois qui ont les moyens de payer cher le kilo de plastic.:mdr:

[ Dernière édition du message le 24/02/2020 à 16:36:19 ]

7
Non tu ne poses pas une question, tu bashes et tu dénigres une marque que tu trouves trop cher (même le titre de ce topic a été changé c'est pour dire) c'est pas pareil. Il suffit de lire ta réponse pour s'en convaincre.
T'as regardé en détail comment, sur internet? Moi je l'ai vu qu'une fois et c'était dans un magasin qui n'en avait qu'un exemplaire. Tu l'as branché et essayé sur un système? J'imagines que non vu que tu considères cela comme du simple 'pastique'. Belle comparaison ! :facepalm:
Bon à priori t'aimes pas Verbos, pas de problèmes y'a plein de marques qui font des tas de choses pour pas cher. Ce qui t'éviteras le 'nous les pauvres' pour apitoyer, sérieux c'est un peu grotesque et hors de propos. Et en plus traiter les musiciens qui ont de Verbos de 'bourgeois' est d'une bêtise abyssale car beaucoup économisent longtemps pour se payer un modulaire qui leur convient même si les modules sont très cher. Et si tu commence à t'émouvoir du prix des modules ou claviers de certaines marques t'as pas fini de basher.
Bref une fois de plus ta réponse ne fait que souligner ce que j'ai dis au dessus, tu compares deux produits qui n'ont rien à voir, tu fais ta crise de 'lutte des classes' et tu n'apporte rien de bien constructif à tes attaques et surtout tu n'y connais absolument rien. Bref tu trolls une marque sans rien apporter d'intéressant et tu penses faire la leçon à des musiciens qui n'ont pas besoin de ta faible lumière pour déterminer si le Verbos Keyboard est un choix judicieux ou non. Un peu de maturité te ferais du bien.

Revega

[ Dernière édition du message le 25/02/2020 à 09:39:35 ]

8
Le verbos la surface est en plaqué or....du coup le prix gonfle par rapport au cuivre.et sûrement pas la même epaisseur.le clavier du microfreak en utilisation intensive va vite s user a mon avis.

Voilà le verbos est conçu avec des composants premium.fait en petite quantités artisanal.y a pas lieu a débattre.

9
Je comprends pas cette volonté de dénigrer Verbos alors que tu n'y connais manifestement rien du tout...

Donc :
• Le clavier Verbos est destiné à contrôler un système Verbos : Budget total pour un système minimum, environ 5000 € (mais beaucoup plus si affinité !)
• Le clavier Verbos ne produit aucun son, ce n'est pas un synthé, mais un contrôleur.
• Le Micro Freak n'est pas un contrôleur, mais un synthé très amusant, certes, mais qui n'a cependant rien à voir avec un système modulaire.

Comparer les deux n'a aucun sens : ce sont deux usages totalement différent.

Et amener ça sur le terrain de la lutte des classes montre juste une méconnaissance totale du monde de la musique. Verbos s'adresse à des musiciens qui mettent parfois des années à acquérir un tel système : c'est dur à jouer et pas bling bling du tout !
C'est comme de reprocher à un violoniste de s'acheter un instrument à 5000 €, parfois à crédit sur cinq ans, alors qu'il existe des Melodica à 50 €...
10
Le microfreak à 279€ alors qu'un Monotron avec son claver tactile et son filtre façon MS-20 ne coûte que 45€, quelle honte! :lol:

[ Dernière édition du message le 25/02/2020 à 11:34:27 ]