Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HK Audio SoundCaddy One
Photos
1/12
HK Audio SoundCaddy One

Sujet Connaissez vous cet produit : HK SoundCAddyOne

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 790 vues
  • 6 followers
1 Connaissez vous cet produit : HK SoundCAddyOne
J'ai eu l'occasion de découvrir ces enceintes lors des démos de Michel Deutsch du Korg PA3X : j'ai été étonné de leur qualité et du côté pratique du système !
Quelqu'un les utilise t'elles ??
qu'en pensez vous : pour une utilisation pratique en concert (~100 à 150 personnes) aux claviers ?
Existe t'il un produit similaire dans une autre marque car pas donné : 1900 € X 2 = 3800 €?
A+ Charles
2
un simple system 2.1 dynacord avec un caisson powersub 315d et 2 sats d8 d-lite donnera plus de niveau avec une qualité de son équivalente voir surement meilleur et ça prend pas plus de place !!!

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 23/05/2012 à 12:12:25 ]

3
Merci pour ce 1er avis... Tu me proposes un système classique !
Ce que j’apprécie sur le SoundCaddy c'est son système compacte, sans fil, facile à mettre en place avec une puissance acceptable 2 X 600W....
Je vais toutefois regarder la solution proposée...
A+ Charles
4
la solution que je te propose et simple aussi et plug & play le caisson et amplifié et il a aussi 2 sorties amplifiés en plus pour y brancher les sats d8 d lite passif !

donc a par 2 fils a brancher en plus pour les sats c est aussi simple que le hk et surtout avec un meilleur rendement et un vrai compression sur ton hk il n y a pas de compression juste plusieurs hp qui sont la pour faire toute la plage médium aigus !

tu ne peut pas avoir un aigus aussi fin comme ça même si a l oreille ça sonne correctement les petits sats dynacord d8 sont vraiment très bon niveau qualité son .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
Dans le meme genre tu as Bose avec les L1 et L1 compact.
C'est sur que le rendement ne sera jamais comme un systeme traditionnel Sub + 2 Sats.

Dynero démonstrateur de sonorisation

6

Bonjour, j'utilise deux SOUNDCADDY ONE que j'ai découvertes et longuement écoutées lors d'une démo de Michel DEUTCH, ces enceintes ultra compact me conviennent parfaitement dans une utilisation en duo Chanteur/Guitariste - Accordéoniste/Arrangeur. Très facile à installer par une personne seule en cinq minutes, le son est très puissant et très clair avec une portée époustouflante. Sur cet ensemble en stéréo mon AUDYA se régal et moi itou. En résumé, ça cogne...

Idéal pour petites prestations privées (très peu encombrantes), piano bar, cabaret, restaurants, hôtels, même pas de soucis pour des salles de 400 personnes en thé dansant, bal rétro, mariage etc...

En DJ je ne sais pas, c'est pas mon truc...

Les housses de protection sont fournies, matériel garantie 5 ans

Seul bémol : le prix....

Cordialement

Perso c'est mieux que les L1... mais ce n'est que mon humble avis

Que la musique soit...
7
franchement faut que tu m explique comment tu arrive a sonoriser un thé dansant de 400 personnes avec ça ?

petit calcul un thé dansant c est généralement moitié table moitié espace de danse ont prend 1 m² par personnes plus les tables ce qui donne a la louche une salle de 600 a 700 m² même si dans ce style de fête le niveau n est pas important il y a le bruit des personnes a couvrir .

avec le rendement que donne le system qui et assez faible même si il utilise une sois dit en forme ligne array sur une salle de 20 a 25 mètres de long avec des personnes devant les personnes du font n entend casi rien a coups sur !!!

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

8

Bonjour,

ça, se sont des SOUND CADDY ONE, je les utilise quasiment tous les week end et comparé avec mon ancien système  de sonorisation (satellites amplifiés et caisson de basses) la portée des SOUND CADDY est bien supérieure sans pour cela assourdir les premiers rangs.

C'est juste un constat, pas besoin de dizaine de kilowatts !

Les clients apprécient et c'est eux qui me le disent.

C'est du vécu, après, la théorie, les calculs.....?!? suis musicien avant tout !

 

Cordialement

Que la musique soit...
9
Ce n'est pas si ahurissant que ça. C'est une belle illustration que la puissance adéquate d'un système dépend considérablement des conditions de diffusion. J'ai suivi des cours de tango où le prof diffusait la musique depuis son ipod avec des minuscules enceintes (JBL Radial). Eh ben ça suffisait amplement pour la vingtaine d'élèves.
Je n'ai pas fait de thé dansant mais j'imagine assez bien le truc: des couples un peu âgés, extrêmement silencieux, pour qui un fond sonore d'environ 70dB suffit, avec une musique qui ne requiert à peu près rien en dessous de 100Hz. Dans ce genre de cas il n'est pas nécessaire d'être "enveloppé" par la musique, on veut le niveau juste nécessaire pour se caler sur le rythme.
Après, 400 personnes me parait un peu exagéré, non pas pour des raisons de puissance mais tout simplement parce que j'ai du mal à concevoir qu'on puisse rassembler 400 personnes pour un thé dansant... Et j'ai l'habitude que les jauges annoncées par ici soient le triples des jauges réelles. :-D
10
Citation de Nick Zefish :
J'ai suivi des cours de tango
icon_mrgreen.gif