Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alto Professional Bluetooth Total
Photos
1/5
Alto Professional Bluetooth Total

Accessoire sono de la marque Alto Professional

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet En écoute sur enceinte mono - Quand du signal stéréo est envoyé...

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 682 vues
  • 6 followers
1 En écoute sur enceinte mono - Quand du signal stéréo est envoyé...
Ma question est dans le sujet.
Sur la notice du constructeur, il est indiqué que si un seul Bluetooth Total est connecté à une seule enceinte (par exemple) et qu'un signal stéréo est réceptionné, une seule partie de ce signal sera restituée...
Pour accéder à une restitution stéréo vers l'enceinte il faut se rapprocher de la notice du constructeur de l'enceinte......... Avec ça, on est bien avancé je trouve...
Mon enceinte n'a qu'une entrée XLR.

Ce que dit la DOC
Remarque : Lorsqu'il est connecté sans fil à une seule enceinte, vous
entendrez seulement la moitié du signal audio stéréo. Afin d’entendre le
signal audio stéréo complet, veuillez vérifier les consignes du fabricant de
votre appareil afin d’apprendre comment régler la sortie audio en mono.
2
Sachant que la source émettrice serait un smartphone et/ou iPhone
3
Pour avoir la stéréo, il faut coupler deux récepteur Alto TOTAL (un sur chaque enceinte). Si tu n'en a qu'un (ton cas) je pense que tu ne reçoit que le signal "droit" ou "gauche".
Je pense que le plus simple est donc d'émettre en "mono" depuis ton smartphone pour ne rien perdre (VLC ou un bon lecteur multimédia doit sûrement savoir faire ça).


Edit : C'est bien ce que tu as vu dans la doc
"Remarque : Lorsqu'il est connecté sans fil à une seule enceinte, vous
entendrez seulement la moitié du signal audio stéréo. Afin d’entendre le
signal audio stéréo complet, veuillez vérifier les consignes du fabricant de
votre appareil afin d’apprendre comment régler la sortie audio en mono. "

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 13:43:15 ]

4
Effectivement.... Dommage.
Une enceinte mono Behringer B212 pour faire un peu d'animation dans la maison à l'heure de l’apéro...
Les lecteurs audio sur smartphones n'ont pas tous cette option (de jouer en mono). Va falloir que je fouille dans la logithèque Androïd...
C'est vrai qu'une option stereo to mono sur le Bluetooth Total aurait été des meilleures venues...
Bon, il me reste une autre option : transformer tous mes fichiers audio stéréos en monos depuis mon PC. Puis les transférer sur mon smartphone... Je vais occuper un peu mon temps de libre...
Merci en tout cas d'avoir participé au sujet.
Bien musicalement
5
Personnellement je ne passerais pas des plombes à tout convertir en mono. Pour une animation d'apéro, 99,98% des musiques passeront très bien avec un seul canal diffusé.
La sommation mono des deux canaux est avantageuse pour les "vieux" enregistrements datant du début de la stéréo avec des effets gauche/droite francs. Mais avec la plupart des enregistrements récents (en gros... depuis les années 70 quoi), chaque canal écouté séparément donne généralement un truc potable.
Par ailleurs, il y a aussi des inconvénients à la sommation mono: les problèmes de phase atténuent les aigus et rendent le son moins intelligible. Au final, ça n'est pas toujours mieux que de prendre un seul canal.
6
salut,

au pire, pour quelques euros, tu peux te bricoler un sommateur:
https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_melangeur_audio_passif_004.html

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Mais il faudra quand même acheter deux récepteurs "bluetooth total". Vu l'application envisagée, pas sûr que que ça vaille vraiment la peine.
Enfin moi, perso hein, je me ferais pas ch***. Je commencerais avec un seul, en diffusant un seul canal, et j'aviserais ensuite si ça pose problème.
8
voici le cable adapté à ce que tu cherche https://www.thomann.de/fr/pro_snake_km_1030.htm il existe aussi en 1m et 5m
9
J’ai acheté 2 récepteurs total et je me pose le question comment fonctionne la stéréo et le cheminement Bluetooth. (Distances, latences)

Mode 1: les 2 récepteurs reçoivent le signal du téléphone, l’un prend le signal droit l’autre le signal gauche.
Ou
Mode 2:le premier récepteur reçoit la stéréo du téléphone , garde un canal pour son enceinte et renvoie le second canal à l’autre récepteur ?