Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet très peu de puissance sonore micro AKG C516ML

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 329 vues
  • 4 followers
1 très peu de puissance sonore micro AKG C516ML
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je suis à la recherche de solutions à mon problème.

J'ai acheté en passant par un magasin de musique de quoi sonoriser mon accordéon pour un prix raisonnable.
La vendeuse m'as alors proposé 2 micros AKG C516ML. Pour l'alimentation fantôme,2 adaptateurs IMG Stageline EMA 1, le tout branché directement sur 1 enceinte Mackie SRM350 V3.

Mais c'est là qu'est le hic. Même le volume à fond sur l'enceinte, le son du micro est très faible et en tirant comme un sauvage sur le soufflet. J'ai pensé à un problème avec le IMG EMA 1 qui n'était peut-être pas compatible avec le micro. Etant novice en la matière, il faut vos lumières.
Merci d'avance pour vos réponses.

FrankiSnow
2
Quels sont les câbles entre l'alim phantom et l'enceinte ?
3
à la place des stageline EMA-1, pour le même prix, la vendeuse aurait du te conseiller 2 adaptateur de chez akg conçus pour tes micros (MPA V L) et surtout une mixette avec alimentation phantom avec 2 entrées micros (même en occasion, genre Soundcraft Compact 4 https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/soundcraft/compact-4/).

à mon avis, La cause de la faiblesse du signal est le manque d'un préamplificateur entre tes micros, tes stageline (qui alimentent les micros mais n'amplifient pas le signal) et ton enceinte. La vendeuse t'as mal conseillé.:???:

Une mixette te permetterai de régler, en plus, les niveaux (volume) de tes micros séparément (main gauche et main droite) et le son de ton accordéon à travers les égaliseurs des deux tranches. Si tu chantes ou tu fais des annonces au micros il te faudra une mixette avec plus de 2 entrées microphoniques.

[ Dernière édition du message le 26/05/2019 à 09:31:37 ]

4
tu dois sortir de l'alim phantom avec un câble XLR et entrer en XLR dans la Mackie.
5
+1 avec Edella.

Micro = niveau instrument = preampli.

6
Citation de Vlight :
+1 avec Edella.

Micro = niveau instrument = preampli.



x
Hors sujet :
Attention, les niveaux micro et instrument sont différent ! Instrument c'est haute impédance, micro basse impédance ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

7
micro > cable XLR > boitier phantom > câble XLR > entrée micro (XLR) de la console > enceinte
8
Merci pour vos réponses. Je vais aller voir tout ça et je vous tiens au courant.
Bonne journée les zikos