Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pied d'enceinte correct ?

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 692 vues
  • 12 followers
1 Pied d'enceinte correct ?
Hello,

une association à qui je prête occasionnellement ma sono a niqué le pas de vis de verrouille d'un pied.

Du coup, ils vont m'en racheter.

Quels pieds en aluminium prendre pour que ça tienne dans le temps ? Sachant que c'est une toute petite assoc qui a très peu de budget (et que c'est des proches), je souhaite pas leur faire trop cracher au bassinet.
Mais c'est la peine non plus de me retrouver avec un truc tout mou, ou qui bloque au bout de quelques usages ou dont les pièces se barrent comme c'est trop souvent le cas sur l'entrée de gamme.

Accessoirement, au cas où le prix monterait trop en alu, quelle suggestion en acier ?

Merci bien.
Afficher le premier post
11
Pas de chance
12
Salut, comme pieds pour enceintes, j'utilise des MTS270 de chez MOBIL TRUSS voir des MTS310 (mais la hauteur mini est un peu trop haute le cas échéant).

Lourd certes, env 11 ou 13 kilos mais ça ne bouge pas, dans le temps avec le transport au milieu des flight et structures, comme déplié en plein vent (testé avec le mistral le 14 Juillet avec une RCF de 20 kilos en tête !)

[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 16:39:00 ]

13
Merci. 11 à 13 kilos et 140 €, c'est trop pour moi. Mais ça peut en intéresser d'autres.

Peut-être aurais-je dû préciser que je ne suis pas un prestataire avec du matos de loc ou qui assure la sonorisation de concerts en emmenant tout ça en camion chargé par une rampe ou un quai.

J'ai une petite sono perso qui me sert à des événements privés, parfois à des concerts solo ou des mix dans des petits lieux. Je trimbale tout mon matos à la main dans des voitures familiales.
Et mon studio est en sous-sol par rapport à la rue. Il faut tout monter à la main, par des escaliers ou en faisant le tour par le jardin. :mrg:

[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 17:33:05 ]

14
J'ai ceux-ci depuis 2016:
https://www.thomann.de/fr/k+m_21435_boxenstaender.htm

Ils sont encore niquel et en effet, on ne perd pas la goupille.... il manque juste un patin à 1 pied mais parce que je ne suis pas très soigneux...j'ai dû le perdre dans mon bordel... Je mets dessus un "T" (https://www.thomann.de/fr/k+m_24105_stativgabel.htm) pour mettre 2 enceintes en 12"/1" de chacune 15kg environ. La stabilité est excellente.
15
Citation de djtrice :
J'ai renouvellé par du Gravity: bonne qualité et très bon rapport qualité/prix.


J'ai aussi des Gravity, version "acier", et j'en suis super content, ils supportent une paire de 382P sans broncher :bravo::bravo::bravo: