Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pied d'enceinte correct ?

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 691 vues
  • 12 followers
1 Pied d'enceinte correct ?
Hello,

une association à qui je prête occasionnellement ma sono a niqué le pas de vis de verrouille d'un pied.

Du coup, ils vont m'en racheter.

Quels pieds en aluminium prendre pour que ça tienne dans le temps ? Sachant que c'est une toute petite assoc qui a très peu de budget (et que c'est des proches), je souhaite pas leur faire trop cracher au bassinet.
Mais c'est la peine non plus de me retrouver avec un truc tout mou, ou qui bloque au bout de quelques usages ou dont les pièces se barrent comme c'est trop souvent le cas sur l'entrée de gamme.

Accessoirement, au cas où le prix monterait trop en alu, quelle suggestion en acier ?

Merci bien.
2
Salut ici Will,

Citation :
très peu de budget


Perso j'ai ces pieds là depuis quelques années
https://www.thomann.de/fr/millenium_bs2222_pro_set.htm

je les sors une demi douzaine de fois par an et ils sont encore comme neufs.
La housse a l'air un peu faiblarde pour un transport "baston" (c'est pas un flight case quoi) mais elle fait le taff :) et elle tient encore le coup de mon côté

Et en terme de poids malgré l'acier c'est correct à mon sens

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Sinon, il y a la solution de se les faire soi même, avec de l'acier plein ! (donc pas du tube ! )
... Et avec un poste à souder, et un tour (de préférence numérique, le tour ! comme ça c'est parfaitement reproductible, une fois introduit le programme en G-code :clin: )

Et là, ça sera in-de-stru-ctible ! (certes, ce sera 5 à 10 fois plus lourd, mais bon, ça ne sert pas tous les jours 8 h par jour...Et puis vous pourrez faire votre muscu avec , sans devoir payen un abonnement dans une salle de muscu :bravo: )

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 19:28:40 ]

4
ces Konig & meyer ?
https://www.thomann.de/fr/km_21449.htm

on a une paire , légers et bien foutus
pas vis à perdre
pas de goupille à perdre

5
Une boîte de presta avec laquelle j'ai bossé avait ces pieds. Très légers, et ça résiste plutôt pas mal apparemment. On mettait dessus des enceintes assez légères, genre QSC K8 (12kg).

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 22:11:53 ]

6
J'ai deux paires de K&M et je confirme ça ne bouge pas ^^
Il y a 3 ans à Auchan pendant les soldes il y avait des pieds Ibiza super léger (tube 35) à 10€.
Je me suis dit pourquoi pas, j'en ai pris 6.
En étant soigneux ils ont tous été hs en une année, vis de serrage cassée, filetage HS, bague plastique fendue...
Ils me servent aujourd'hui comme pied de parasol :)
Les k&m ne bronchent pas (km213), je les trouve un peu lourd car je les transporte par deux dans une housse mais ils restent super stable avec mes 114A au bout.

Et pour répondre à ta question, les pieds alu ne seront pas forcement plus cher qu'en acier...

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 22:47:07 ]

7
J'ai renouvellé par du Gravity: bonne qualité et très bon rapport qualité/prix.
8
9
Hello
J’ai ceux la depuis 10 ans (50 sorties par an) ras pas de casse:
https://m.thomann.de/fr/millenium_bs2400.htm?o=2&search=1600950619
10
J'ai exactement les mêmes, ben le pas de vis de la base d'un des trépied s'est usé, alors que je ne m'en servais pas très souvent.