Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft CPS 150
Photos
1/43
Soundcraft CPS 150

Accessoire sono de la marque Soundcraft

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Probleme de tension alim souncraft cps 150

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 5 380 vues
  • 6 followers
1 Probleme de tension alim souncraft cps 150
Bonjour j ai un probleme de tension avec l alim ,ma console est une spirit studio lc .je pense que sa vient de l alim car j ai des baisse de tension sa se traduit pas les vue metre qui ne s allume plus ou tres peut le son est moin fort et parfois plus rien .sur l alim y a des led une 48v une +17 et -17 , la 48v s allume bien mais les deux autre la 17+ et 17- s allume mais tres faiblement. elle doit avoir un probleme si quelqu un a une idee ou a meme le meme probleme ............ merci
Afficher le premier post
21
Salut à tous!!
C' est mon premier post, et ce qui me fait l' écrire c' est un problème avec ma Soundcraft bien aimée..
J' ai donc une Soundcraft Spirit Studio 16/8/2 analogique, avec l' alim CPS 150, et depuis quelques jours, de méchants bruits de buzz se font entendre dans la table.. J' ai fait le test de débrancher tous les xlr et autres jacks, pensant que l' origine du problème venait d' eux, mais que dalle, en sortie casque le bruit persiste.. Après la lecture de vos posts, j' en conclue que ça peut venir de l' alim et non de la table en elle-même.. L' alim, branchée, claque de temps à autre, elle ne chauffe pas à outrance, buzz légèrement mais sans plus, comme un appareil sous tension.. C' est la première fois qu' elle me fait ça, et ce bruit se repique lors des enregistrements.. Chiant, donc.. Pour vous donner une idée de ce bruit, ça fait comme le son d' une échographie pré-natale, comme un battement de coeur électrique.. (l' exemple est à chier mais j' en ai pas d' autres...). N' hésitez pas si vous avez des idées sur l' origine du problème.. J' suis pas super fort en électronique, et j' dois dire que pour le coup j' suis un peu paumé..
Merci par avance et bonne continuation à vous..
A plus!
22
Désolé pour cette réponse tardive, mais pas vu cette question avant.
La chose à faire, c'est d'abord débrancher/rebrancher le cable de connexion alim -> console (il peut y avoir un mauvais contact).
Le stade suivant, c'est d'ouvrir l'alim, et vérifier l'état de ses soudures, et refaire celles qui peuvent être douteuses.
Ensuite, changer les condensateurs électrochimiques, qui vieillisent mal.

[ Dernière édition du message le 11/05/2015 à 11:50:18 ]