Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft CPS 450/B
Photos
1/5
Soundcraft CPS 450/B

Accessoire sono de la marque Soundcraft

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Problème Alimentation Soundcraft CPS450

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 361 vues
  • 5 followers
1 Problème Alimentation Soundcraft CPS450
Bonjour, je viens vers vous concernant un problème avec une alimentation de Soundcraft 500, la CPS 450.

Les indicateurs de tensions délivrées s'éteignent et la table devient alors inutilisable. Je pensais d'abord qu'il s'agissait d'un faux contact puisque quand j'appuyais sur le panneaux avant, les indicateurs se rallumaient, seulement après quelques mois d'utilisation ceux ci ne se rallument plus. Quand les tensions de 17 V + et - ne sont plus délivrés la table se met à cracher un bruit de par toutes ses sorties ( Master / Groupes / AUX ).

Chose étrange est que quand je débranche la table de l'alimentation et que j'allume l'alim, les deux loupiotes du 17v se remettent à briller faiblement. Il se pourrait donc aussi visiblement que le problème vienne de la table ?

Si quelqu'un peut m'éclairer, mon home studio est HS pendant toute la durée de la panne... ça serait vraiment sympa ! :aime:
La bise

soundcraft-cps-450-b-2932825.jpg

2
çà ne sera pas simple
as tu un multimètre et un minimum de connaissances en électronique ?

première chose:
inspection approfondie de l'alim

rien de cramé ?
rien de roussi, bruni ?
pas d'odeurs suspectes ?
pas de soudures cassées ?douteuse ?
pas de ...
3
penser à vérifier les condensateurs de filtrage: soudures foireuses et/ou capacités insuffisantes à cause de l'age.

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 08:11:39 ]

4
Justement c'est la que le problème se pose, je n'ai que très peu de connaissances en électronique ... mais ça serait l'occasion de s'y mettre. Je suis à la recherche de ressources qui pourraient m'aider sur le sujet, si vous avez des bons plans type vidéo / articles , quoi que ce soit d'autre je suis preneur !
5
Bonjour, Sans connaissance du tout, c'est un peu compliqué mais une alimentation, ce n'est pas très compliqué s'il s'agit d'alimentations stabilisées dans l'ancien format, ce qui doit être le cas. Si vous amenez des précisions, je peux peut être vous aider. Je suis électronicien de formation et musicien professionnel. Je fais de nombreux dépannages. Pouvez vous décrire le plus précisément les symptômes de la panne?