Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer X-LIVE
Photos
1/18
Behringer X-LIVE

Option & pièce pour table de mixage de la marque Behringer appartenant à la série X32

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Quelqu'un a t'il essayé cette carte ?

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 2 702 vues
  • 13 followers
1 Quelqu'un a t'il essayé cette carte ?

Merci ;)

2

Salut,

J'ai cette carte, utilisée avec une Midas M32, ça fait pour le moment ce que je veux (enregistrement et lecture avec carte SD via les I/O card ça me permet de repasser les éléments enregistés directement dans les tranches de console de la M32 et même réutiliser les FX et la console dans son intégralité en rappelant un live), je l'ai utilisée en enregistrement 16 ou 32 pistes en 44.1kHz et 48kHz et ça le fait, le seul truc que j'ai pas fais encore c'est enregistrer en USB et sur la carte SD en même temps, je l'ai fais séparément (sois via l'USB ou la carte SD) mais elle fais les deux en simultané. Faut bien penser à utiliser les bons drivers liés à la carte Xlive sous Windows pour l'utiliser en enregistrement USB.

Je sais pas si tu as des questions dessus

3

Moi je l'ai achetée .. et suis moyennement content du truc

- Limitation a 32Gb par carte, et pas plus

- Aucun moyen de monitorer l'enregistrement (pas d'indication du niveau de signal enregistré)

- Il te fait des fichiers de 4Gb qu'il faut ensuite splitter et remettre l'un à la suite de l'autre pour récupérer l'enregistrement.

Alors, voila, ca rend bien service, sound check virtuel possible, c'est pratique quand ca marche, mais si c'est pour faire du "vrai" enregistrement .. un vrai pc/macbook est à recommander.

 

4
Bonjour, je viens de prendre cette carte et je me pose des questions.

Apparemment, elle ne lit que les fichiers qu'elle enregistre, pas possible de lui mettre de la musique ou un morceau "normal" en wave 44,1. La carte ne les voit pas !

Concernant l'assignation pour lire ou enregistrer, je suis perdu, vue qu'il n'y a pas de Vu metre de contrôle, on ne sait si ca enregistre et si ca lit !

Si quelqu'un peut m'aider...
5

Salut,

Il faut refaire ton routing et sélectionner en Input "Card" pour que la Xlive soit utilisé à la place des entrées physiques de la table de mixage.

Pas de vu mètres en effet, honnêtement je m'en fiche, j'ai ceux de la console qui suffisent largement, c'est plus pour moi pour avoir un multipiste histoire de faire réécouter les sons en multipiste aux musiciens, ou pour de la résidence en mode sound check virtuel et pour ce que je fais elle marche rudement bien 

 

[ Dernière édition du message le 13/04/2019 à 23:02:40 ]

6
salut

Je n'arrive pas a installer la xLive sur ma x32 je deviens dingue.
Je suis les tutoriels en tout genre je suis le truc à la lettre et rien n'y fait .
J'ai fais la mise à jour 3.11 que j'ai installé sur la console après j'ai pris la clé usb je l'ai formaté fat 32 j'y ai mis le driver xlive A12 .
je le mets dans la x32 j'appuie sur le bouton usb quand je la rallume et il défile la page de texte en orange sauf qu'il n'arrive pas jusqu'à la fin de l'installation donc ça ne s'installe pas
7
Salut, tu as essayé en installant la mise à jour 3.9 de la x32?

Sinon hésites pas à appeler Behringer, ils sauront peut être t'aider

[ Dernière édition du message le 26/04/2019 à 14:54:00 ]

8
Bonjour,
J'ai également installé le Firmaware 4.0, et c'est très bien, par contre j'ai un petit blème: en enregistrement avec la carte XLive 32 pistes sur SD, j'ai un plantage de la console... je n'avais jamais eu ça avant la mise à jour ! il y a un routing non compatible en 4.01 et XLive ? quelqu'un a t il eu le même souci ?
Merci
º¿º
9
Citation de aslmusic :
Bonjour, je viens de prendre cette carte et je me pose des questions.

Apparemment, elle ne lit que les fichiers qu'elle enregistre, pas possible de lui mettre de la musique ou un morceau "normal" en wave 44,1. La carte ne les voit pas !




Bonjour a tous,

Justement, j'aimerai pouvoir lire des backing tracks pendant que le groupe joue... je pense à enregistrer les back en direct (dans la carte) pour les ré-utiliser ensuite, mais peut on au moins renommer les dossiers que la carte crée (histoire de ci-retrouver), vous pensez que c'est possible ?



Citation de JxB :
Salut,
J'ai cette carte, utilisée avec une Midas M32, ça fait pour le moment ce que je veux (enregistrement et lecture avec carte SD via les I/O card ça me permet de repasser les éléments enregistés directement dans les tranches de console de la M32 et même réutiliser les FX et la console dans son intégralité en rappelant un live), je l'ai utilisée en enregistrement 16 ou 32 pistes en 44.1kHz et 48kHz et ça le fait, le seul truc que j'ai pas fais encore c'est enregistrer en USB et sur la carte SD en même temps, je l'ai fais séparément (sois via l'USB ou la carte SD) mais elle fais les deux en simultané. Faut bien penser à utiliser les bons drivers liés à la carte Xlive sous Windows pour l'utiliser en enregistrement USB.
Je sais pas si tu as des questions dessus



J'ai pas l'impression, pour ma part je n'ai pas réussi a renvoyer du son dans la console via l'usb quand je sélectionne sd card. Le signal repart via l'usb seulement peut être ?

[ Dernière édition du message le 10/02/2020 à 18:27:08 ]

10
Bonjour à tous.
Pour ceux que cela intéresse, la limitation de 32Go n'est pas réelle, elle vient d'un automatisme de formatage.
Par principe, une carte supérieure a 32Go est formatée en exfat, pour des raisons technique comme la limitation à 4Go des fichiers et donc la fragmentation importante et le manque de rapidité.
Malgré cela, le fat32 peut servir pour des mémoires jusqu’à 16 To théorique limitée par Windows à 2To, ce qui laisse de la marge.
Je vous conseille pour ce faire de formater votre carte via cet utilitaire : https://www.lesnumeriques.com/telecharger/fat32-format-19934
Votre carte sera alors reconnu et utilisable.

Pour bertrand :
Je pense que tu devrais te pencher sur le routing de la console.
Trop complet pour être vue ici mais en ce qui te concerne, je te conseil vivement d'installer x32 edit, cela te simplifiera beaucoup de manip, ensuite, dans le routing inputs, tu choisis entre lecture et enregistrement, cela n'est en fait qu'un choix de routing mémorisable te permettant de basculer entre deux configuration de ton choix.
En lecture, tu peux choisir local pour toutes tes entrées, ce qui est par défaut, mais tu peux choisir de cocher card, par exemple les 8 premières sorties sur les dernières pistes.

Dans cette configuration, les 24 premières tranches seront dédiées aux micros ou autre, les 8 dernières aux arrivées x-live, aucune différence entre usb ou sd, usb si stop, sd si lecture.

Pour ta dernière phrase, c'est également un problème de routing, l'usb est en fait gérer comme le sd, donc même principe qu'au dessus, dans inputs, sélectionne les entrées card et choisi les tranches de réception.
par exemple, pour les fader 1-8 tu met card 1-8 et tes 8 premières pistes sd ou usb seront sur les 8 premières tranche.

Bonne journée à tous.

[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 19:50:59 ]