Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage gain avec carte MY8AD 24

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 4 688 vues
  • 5 followers
1 Réglage gain avec carte MY8AD 24

Bonjour,

Je viens d'installer une carte additionnelle MY8AD24 neuve (8 in Analogiques en jack TRS) dans le slot de ma LS9. A la mise sous tension de la console, la carte est reconnue sans problème. L'adressage slot 1 sur canal 17, slot 2 sur canal 18, etc ..., se fait sans problème. En revanche, le gain n'est pas réglable via le potar HA comme sur les entrées de 1 à 16, et il est insignifiant. Ces entrées ayant leur propre preamp, j'ai essayé de les passer directement sur la carte, via les switches, de +24 dB à +4 dB et je n'ai aucune amélioration, j'ai un gain inférieur de moitié aux entées de 1 à 16. Je n'ai rien trouvé dans le manuel de la console. Existe-t-il un paramétrage, est-ce normal, ou dois-je en conclure que la carte est défectueuse ?

Merci par avance au bienfaiteur qui volera à mon secours

b-rex

Staxbassman

2

bonjour, juste au cas ou, que veux tu brancher sur cette carte, des micros ou des samplers, claviers...? ce sont des preamps niveau ligne et pas micro donc j'éspère que tu n'as pas la mauvaise carte suivant tes besoins...

3

Merci pour cette réponse.

Je pensais pouvoir justement brancher des micros ou des D.I. J'utilise cette console pour sonoriser des groupes en live. Les 16 tranches ne suffisant pas pour certaines formations, je pensais que cette carte procurait 8 entrées similaires aux 16 de la console. N'y a-t-il aucun moyen, hormis les switches +24dB, +4dB, d'intervenir sur le gain de ces entrées ?

Quelle serait la carte qui conviendrait le mieux dans mon cas ?

Staxbassman

4

je pense qu'il te faudrait la my 4 ad, 4 entrées analogique en xlr...a verifier va sur le site yamaha france ou appelle les!

5

Hi,

Je viens de vérifier ... La MY4AD possède 4 IN analogiques niveau ligne comme la MY8AD24. La seule différence, hormis le nombre et le format des entrées, est un réglage de gain à 3 étages (+24dB, +18dB, +4 dB) à sélectionner via les switches directement sur la carte. Je pense que le résultat serait identique et je n'aurais que 4 entrées supplémentaires. Si je me procure un preamp 8 canaux (https://www.thomann.de/fr/presonus_digimax_d8.htm) sur lequel je plug mes sources, et avec lequel j'attaque la MY8AD24, ça pourrait le faire ?

 

 

 

 

Staxbassman

[ Dernière édition du message le 20/11/2010 à 10:28:27 ]

6

salut, je pensais que la carte en xlr etait pour des niveaux micros... sinon c'est clair que le presonus peux le faire, c'est peut etre la solution la plus simple si tu as déja ta carte... si tu peux échanger ta carte, pose toi la question de prendre une carte adat a la place, ce qui permettrai que ce soit evolutif si un jour tu veux rajouter un second presonus digimax.

Verifie quand même ce que je viens de dire, c'est une piste de reflexion, peux etre existe t il une limitation de pistes en adat, je n'ai pris le temps de regarder sur le site yamaha

7

Je vais creuser la piste du preamp ... En tous cas, merci beaucoup. à +

Staxbassman

8

bonjour.....

je vais peut etre dire une connerie ......corrigez moi si vous pensez que c'est le cas.

JE rentre des claviers et sampler dans ma carte my8-ad de mon aw4416....et arrivant a -20db sans préampli, c'est un peu juste comme niveau pour enregistrer.....surtout comparer  aux autres entrées avec préampli......aussi, ne me resolvant pas a acheter un préampli multicanal, voila comment je procede.

j'affecte aux canaux gérant les entrées physique de la my8, un effet dynamique, compresseur par exemple, avec attaque courte, sustain long, ratio 1:1 et j'augmente dans cet effet le gain....le compresseur offre un rattrapage de + 18 db max......pour les claviers y'en a meme de trop .....et je retrouve un niveau identique à mes autres entrées.

9

icon_exorbite.gif ouaou!

Bonjour la qualité! Si tu rehausse un signal faible tu perds en qualité, tu perds des harmoniques et c'est dommage! Tu t'en rends peut-être pas compte mais si tu enregistrais la même chose avec une de tes entrées XLR d'origine tu entendrais une belle différence.

Sinon pour la LS9 c'est aussi dommage d'utiliser une carte comme ça, là aussi bonjour la qualité, utilise de bons préamp en amont pas le choix. Ciao!

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 21:45:22 ]

10

en fait, j'en ai parlé avec un technicien de yamaha france et apparemment il n'y a pas de carte avec des preamps micros... donc preamp micro externe...