Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le choix de mon bec ne dépend que de moi?de ce que je ressent en jouant?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 075 vues
  • 2 followers
1 le choix de mon bec ne dépend que de moi?de ce que je ressent en jouant?
en effet je suis un jeune saxophoniste débutant; j'en fais depuis 2ans seulement;je suis au ténor ;je joue avec un c étoile; 3 java .j'ai de beau grave un beau son.mais il est tant maintenant d'après mon prof; de changer de bec. alors comme elle a un otto link moi aussi je veux le meme il est beau ce bec.la seul conseille quelle à pu me donner c'est d'essayer plusieurs ouvertures;et que le fait qu'il soit en métal ne veut absolument rien dire pour une fois elle ne pouvait plus m'aider.alors je suis allé au magasin j'ai essayé plusieurs ouvertures;et 7 me correspondait le mieux j'avais un bon son et ne poussai pas trop;sur du 3 java et avec du 2;5 encore plus simple à jouer le vendeur m'a dit qu'il fallait quand meme un peu de temps pour maitriser ce qui va etre sans doute mon nouveaux bec devrai-je le prendre? car les discuption sur le choix des bec me font un peu peur.mon professeur elle ne veut pas trop se prononcer elle m'a fait comprendre que le choix devrait etre personnel a-elle raison? c'est comme choisir une voiture? je n'arrete pas de revoir mon sax avec sa nouvelle gueule vivement que la décision soit définitive. un avis me ferait le plus grand bien merçi
2
salut!

le choix du bec est en effet quelque chose de très personnel. Pour moi, le son provient d'abord du bec avant de venir du sax, et avant tout il vient du saxophoniste... Avant de vouloir en essayer, il faut savoir ce que tu veux au niveau du son : un son classique, funk, jazz, des subtones faciles, ... Selon l'ouverture, la forme de la chambre, le son sera variable.
Ceci étant dit, quel est ton niveau? En 2 ans de pratique, le son est rarement propre réellement et totalement maitrisé dans tous les registres, aussi avant de chercher à investir dans un nouveau bec (c'est réellement un investissement, il peut durer presque à vie, et un bec fiable  se trouve rarement en-dessous de 100€), il vaut mieux je pense perséverer à fond sur un bec d'étude, ou au moins celui que tu as. Ce serait dommage que, en allant trop vite, tu acquières un bec qui ne te conviendrait finalement pas.