Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel modèle choisir ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 844 vues
  • 3 followers
1 Quel modèle choisir ?
Bonjour à toutes et à tous!

Cela faisais longtemps que j'hésitais mais je me suis enfin décidé à démarrer l'apprentissage de l'accordéon. Après des heures et des heures à sonder les forums pour choisir un bon modèle j'ai commencé à m'y perdre et ne plus savoir où donner de la tête. J'aimerais débuter avec un accordéon chromatique à clavier piano mais je ne sais pas quelle marque prendre. J'ai pas mal vu "Weltmeister", "Hohner" et autres ressortir mais j'aimerais tout de même votre avis. Quel accordéon chromatique choisir pour bien débuter ? (Je précise que je pars sur un budget de 500-700€)

PS: Près de chez moi j'ai vu une annonce pour un accordéon chromatique piano Hohner Tango IIB à 34 touches, 80 basses et 3 voix (je ne suis pas sûr). Qu'en pensez-vous ? Je peux joindre des photos si besoin.
2
C'est sûr que dans cette marge de prix, vous êtes limité.
L'accordéon est un des instruments de musique qui coûte le plus cher à produire.
On retrouve de bonnes guitares à $2,000CAD mais un bon accordéon c'est $6,000 et plus (neuf bien sûr)
D'abord, éviter Weltmeister.
Il faut trouver des vieux modèles de ces marques :
Paolo Soprani
Paul Beuscher
Fratelli Crosio
Maugein
Cavagnolo
Piermaria
pour en nommer quelques uns.
Bonne chance
PS si vous trouvez, n'hésiter pas à me consulter pour mon opinion...
3
Bonjour,
Je cherche aussi... je trouve rien. J'ai déjà un très bon mais là je cherche un autre (petit, 60 ou 72 basses) pour emporter à l'étranger. Je vois tous les accordéons chinois et franchement ça donne pas envie. Qu'en pensez vous? Le modèle Starlone chez thoman?
Ou celui-ci? https://www.musique-instrument.fr/produit/accordeon-chromatique-34-touches-piano-et-60-basses-serenelli-y-6034-g/
Je préférerais un vieux mais il n'y a pas grand chose. C'est dommage car quand je suis éllé en Italie j'ai vu pleins de modeles (des luthiers en apprentissage) à des prix très sympa mais je n'en avais pas besoin à l'époque..Bref, si vous avez des bons conseils adresses etc c'est avec plaisir :-)
Merci bien.