Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Identification accordeon de marque Accordiola

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 692 vues
  • 2 followers
1 Identification accordeon de marque Accordiola
Bonjour,
Il y'a très longtemps j'ai joué de l'accordéon. Cela fait plus de 15 ans que mon instrument prend la poussiere chez moi et j'aimerais qu'il profite à quelqu'un d'autre qui en aura un bien meilleur usage que moi.
Seulement avec le temps, je n'ai plus aucune idée du modèle en ma possession. D'après quelques photos trouvées sur internet, je soupsonne un Accordiola MOD03 3 voix octave et 5 registres. J'aimerais avoir l'avis de professionnels sur le sujet. Voici quelques photos :

1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg

Il a toujours été protégé dans sa boite et ne souffre pas de marques particulière. J'ai cependant remarqué que certaines touches coté droit produisent un son un peu aspiré lors de l'action du soufflet. Sinon, il fonctionne parfaitement. Le but n'est pas de chercher à en tirer le maximum, mais j'aimerais également juste avoir une estimation de sa valeur en occasion.

Merci.
2
Bonjour Vincent,

Je suis tombé par hasard sur votre post qui date un petit peu certes, je souhaitais savoir si vous étiez toujours en possession de cet accordéon et si vous aviez réussi à trouver de plus amples informations le concernant.

Je peux vous aider, je connais bien ces modèles.

Cordialement

Yann