subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Accordeurs
Matériel Accordeurs {{currentManName}}swap_horiz Selectionner
une Marque
Rechercher une marquekeyboard_arrow_down
  • settings_backup_restore
461 produits114 news3 tests80 petites annonces2 tutoriels921 avis utilisateurs340 discussions

Tests Accordeur

4/5

Test du TC Electronic PolyTune Clip

Un PolyTune attachant Vous connaissiez la PolyTune, cette pédale qui a révolutionné le monde des accordeurs il y a 5 ans en proposant un mode polyphonique permettant de visualiser d’un seul coup la hauteur de toutes ses cordes. Après avoir sorti une V2 et une version Mini, TC Electronic nous propose une version se clipsant sur la tête de votre instrument. Sympa, mais ça marche toujours aussi bien  ? lire la suite…

Test de la PolyTune 2 de TC Electronic

Accorde plus blanc TC Electronic vient d’annoncer la deuxième version de leur célèbre accordeur polyphonique PolyTune et nous l’avons déjà testé pour vous… Alors, simple évolution ou magistrale révolution ? lire la suite…

Test de la PolyTune de TC Electronic

Six d'un coup Une vraie innovation dans le domaine de la pédale d’accordage pour guitariste, ce n’est pas tous les jours que ça arrive. Alors quand TC Electronic annonce la PolyTune, une pédale permettant d’accorder toutes les cordes en même temps, on est curieux de voir comment ça fonctionne... lire la suite…

Avis sur les produits Accordeur

un excellent produit (Korg - CA-40)

Par Vince Guitars le 04/10/2019
je vous recommande l'achat de cet accordeur, qui avec une "vraie" aiguille, est super précis et convient pour tout type d'instruments, il est tellement rapide, qu'il vous aide à confirmer votre justesse de jeu, par exemple au violoncelle ...!! mais sert aussi pour la guitare, le Banjo, la nyckelharpa, bref tous les instruments les plus complexes à accorder!! je ne retient que lui !
»

Compact, efficace, petit prix (TC Electronic - PolyTune 3 Mini)

Par revola le 11/10/2019
J'ai acheté cet accordeur en remplacement d'un vieillissant Korg DT-10 qui m'a été fidèle de nombreuses années.
Je cherchais un accordeur au format mini pour réduire au maximum le poids et la taille de mon pedalboard. Je ne voulais pas renier la qualité, il me fallait un accordeur avec les caractéristiques suivantes:
- solide: je ne saute pas dessus, mais je l'active très souvent donc il faut qu'il suive le rythme
- réactif: pas envie d'attendre 5 secondes pour voir si une corde est juste ou pas, pas envie de re-gratter une corde parce qu'il n'a pas trouvé la note la première fois qu'elle a sonné
- lumineux: rien de pire que de ne pas voir son accordeur... en concert, en été, en plein soleil, ça peut arriver avec certains modèles
- Prix raisonnable: oui parce que c'est un accordeur, pas un eventide H9 ...

Le côté polyphonique ne m'intéresse pas. J'ai l'habitude d'accorder corde par corde et si l'accordeur est assez rapide, c'est parfaitement bien pour mes besoins.

J'ai écarté le Sonic Research ST-300 mini parce qu'il est à 190€ neuf... dommage, il avait l'air bien.
J'ai pensé au Korg Pitchblack mini. Il a tout ce qu'il me faut et j'ai bien failli m'arrêter la-dessus.
Il y avait aussi le Polytune 2 mini. Mêmes remarques que le Korg mini.

Et puis est arrivé le Polytune 3 mini... Ok, pas une révolution, mais ce qui m'a finalement convaincu, c'est la possibilité de le mettre en mode true bypass ou en mode buffer avec un petit switch accessible à l'extérieur.
C'est pas grand chose, mais ça permet de rester flexible. Si je n'ai pas la place de mettre un buffer en entrée de mon pedalboard, ça va bien me dépanner. Et si par contre je mets un buffer, j'apprécie de pouvoir l'enlever du polytune (oui parce que, trop de buffer tue le buffer ! Allez voir la vidéo du Rig Doctor sur le sujet, avec Mr Wampler en guest (!!!):

Je n'ai pas de point de comparaison de mon côté, mais ils expliquent aussi dans cette video que le buffer du polytune n'est pas le meilleur. Mais c'est bien d'avoir l'option je trouve.

Bon voilà. Au final, un tuner à un prix correct, tout petit, lumineux, rapide (corde par corde pour moi), et avec la possibilité de mettre en buffer ou true bypass selon mon besoin. Donc nickel, je le garde
»

Suffisant pour du travail pas trop précis... (Thomann - CTG-10 Clip Tuner)

Par Carl Co le 14/10/2019
Il s'agit d'un accordeur clip très peu cher et hautement pratique puisque on peut le laisser en permanence sur la guitare.
Vu le prix, ça marche on ne va pas hurler à la mort non plus, mais j'ai tout de même beaucoup de réserves :
- d'accord (haha) avec l'avais précédent, la précision n'est pas dingue, mes oreilles sont meilleures, et je ne suis pas pour autant un dieu de l'intonation
- marche très mal sur une basse, mais peut-être existe-t-il l'équivalent pour basse, je ne sais pas.
- on peut choisir d'être en ut, en sib, en mib et en fa de mémoire, ce qui est très malin, mais on ne peut pas ajuster le diapason. Je m'accorde parfois à la=442(car je joue avec des instruments accordés sur ce diapason et qui ne sont pas ajustables), ça n'est pas possible ici, or ce diapason est très courant pour les instruments classiques. Si on peut choisir de transposer comme je l'ai dit, on s'adresse aussi à des instruments à vent et ils joueront souvent à 442 ... Ca n'est pas un drame mais ça peut être handicapant.

Voilà donc pour s'accorder vite fait pour travailler un peu à la maison c'est ok, sinon il faudra qqch de plus précis et paramétrable .
»

News Accordeur

Foxgear présente le Multitune, un accordeur format pédale

Publiée le 04/10/19
Le Multitune est le premier accordeur au format pédale à fonctionner avec un processeur DSP intégré.

Dossiers Accordeur

Le top des accordeurs au format pédale pour guitare

Publiée le 06/02/16
Le top des accordeurs au format pédale pour guitare
Pouvoir s’accorder rapidement entre deux chansons est une nécessité que les guitaristes jouant sur scène connaissent bien. L’accordeur au format pédale permet d’être facilement accessible, de couper …

Tutoriels et astuces Accordeur

ABY Box de secours

Publié le 21/06/19

Forums Accordeur

Petites annonces Accordeur

pédale accordeur TC electronique polytune

50 €

vends Boss TU-2 chromatic tuner

48 €