Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Chromatic Tuner TU300
Photos
1/104

Tous les avis sur Behringer Chromatic Tuner TU300

3.0/5
(22 avis)
18 %
(4 avis)
23 %
(5 avis)
23 %
(5 avis)
14 %
(3 avis)
23 %
(5 avis)
Donner un avis
Avis des utilisateurs
  • bdodulbdodul

    manque de répondant

    Behringer Chromatic Tuner TU300Publié le 10/05/22 à 17:50
    Bonjour, j'utilise cet accordeur sur ma Gretsch G2622T Streamliner. alimenter avec un transformateur. Je n'ai pas d'expérience d'autre accordeur du même modèle.
    Il est très simple d'utilisation, mais il ne trouve pas toujours l'accordage ou alors après un très long temps ! trop bizarre !Quand il trouve l'accordage il est très précis. Mon bon vieux accordeur à pince réagit mieux et plus vite.
  • VlabVlab

    Excellent, ce qu'il faut

    Behringer Chromatic Tuner TU300Publié le 06/01/20 à 19:08
    J'ai toujours trouvé ridicule de mettre plus de 20€ pour un accordeur. Je ne comprends pas les pédales qui font ce boulot et qui coûtent 80€...

    Bref, cette pédale est en plastique (mais plutôt solide), moche, l'affichage n'est pas toujours des plus clairs mais elle fait le taf : extrêmement précise, utile et true bypass.

    Franchement, je ne vois pas pourquoi on devrait se diriger vers autre chose si ce n'est pour son look.
  • Scribbler12000Scribbler12000

    Excellent

    Behringer Chromatic Tuner TU300Publié le 16/04/19 à 14:01
    Depuis que j'ai abandonné mon multieffets Zoom il y a quelques années j'ai refait un petit set de pédales (juste accordeur-drive-tremolo et sample) pour peu cher. Je ne voyais pas l'intérêt de dépenser des fortunes pour juste s'accorder et j'ai opté pour ce modèle car très satisfait de la marque Behringer dont je possède quelques produits. J'ai bien eu raison car cette pédale remplit parfaitement son rôle. Accordage rapide, juste et fiable sans aucun grésillement. Vraiment rien à lui reprocher depuis toutes ces années. Pour les chipoteurs adeptes des" trop de plastique, trop grande, trop petite, pas belle, pile chiante à changer" et j'en passe.. libre à vous de dépenser plus dargent si vous…
    Lire la suite
    Depuis que j'ai abandonné mon multieffets Zoom il y a quelques années j'ai refait un petit set de pédales (juste accordeur-drive-tremolo et sample) pour peu cher. Je ne voyais pas l'intérêt de dépenser des fortunes pour juste s'accorder et j'ai opté pour ce modèle car très satisfait de la marque Behringer dont je possède quelques produits. J'ai bien eu raison car cette pédale remplit parfaitement son rôle. Accordage rapide, juste et fiable sans aucun grésillement. Vraiment rien à lui reprocher depuis toutes ces années. Pour les chipoteurs adeptes des" trop de plastique, trop grande, trop petite, pas belle, pile chiante à changer" et j'en passe.. libre à vous de dépenser plus dargent si vous en avez en surplus mais ne venez pas à critiquer un produit à 20€ qui fait tout ce qu'on lui demande ni plus ni moins.
    Pour le musicien amateur passionné que je suis je ne peux que recommander le produit.
    Lire moins
  • Ced 17Ced 17

    cheap et efficace

    Behringer Chromatic Tuner TU300Publié le 28/02/18 à 10:35
    sur mon PB depuis 8 ans , aucun soucis , ça accorde et c'est tout ce qu'on demande
    oui c'est du plastoc et ??? je pese 130kg j'ai 3 behringer et 2 rocktek donc le plastoc je connais , et aucune est peter. apres les sagouins qui ont peter en 6 mois les leur faudra m'expliquer (mes rocktek ont 22ans ) , je lis "ebloui" par la led bleue :D comment ils font ? ils ont la pedale scotchée sur le front ? soyons serieux 2 minutes , cette pedale m'accompagne depuis de nombreuses années , elle m'accorde en standart , en Eb , en DADGAD , meme ma basse ,elle fait son job et c'est tout ce qu'on attend d'elle , apres les chouineuses qui jouent en 7 et 8 cordes accordées 4 tons en dessous j'en sais rien …
    Lire la suite
    sur mon PB depuis 8 ans , aucun soucis , ça accorde et c'est tout ce qu'on demande
    oui c'est du plastoc et ??? je pese 130kg j'ai 3 behringer et 2 rocktek donc le plastoc je connais , et aucune est peter. apres les sagouins qui ont peter en 6 mois les leur faudra m'expliquer (mes rocktek ont 22ans ) , je lis "ebloui" par la led bleue :D comment ils font ? ils ont la pedale scotchée sur le front ? soyons serieux 2 minutes , cette pedale m'accompagne depuis de nombreuses années , elle m'accorde en standart , en Eb , en DADGAD , meme ma basse ,elle fait son job et c'est tout ce qu'on attend d'elle , apres les chouineuses qui jouent en 7 et 8 cordes accordées 4 tons en dessous j'en sais rien j'ai jamais chercher la frequence pour une descente d'organes... bref le jour ou elle lache , je reprends la meme volontier .
    Lire moins
  • jeffbass16jeffbass16

    Tres bien

    Behringer Chromatic Tuner TU300Publié le 27/09/17 à 21:51
    Accorde parfaitement
    Tres solide meme si son boitier est en plastique
    Je l utilise depuis 10 ans tres regulierement. Et je l ai pas mal baladé.
    Elle fonctionne vraiment bien, et avec precision, guitare et basse.
    Je pense que l on peu toujours chipoter sur certain details mais soyons realiste on appui dessus et on accorde, que demander d autre ? Une marque plus prestigieuse n accorde pas mieux... Cette pedale rempli parfaitement son role, je ne saurai que la conseiller.

  • ZyrawZyraw

    Dépanne bien

    Behringer Chromatic Tuner TU300Publié le 01/07/15 à 12:45
    Je l'utilisais pour accorder principalement une Ltd EC 1000 en drop B.

    Pas grand chose à dire sur cet accordeur qui, comme on se l'attend n'est pas très performant, mais pour son prix, il dépanne bien.
    Si vous voulez être précis et rapide lors de votre accordage, passez votre chemin, sinon, si c'est pour une utilisation assez rudimentaire ou comme secours il peut avoir son utilité.
    Il est surtout destiné aux débutants pour leur permettre d'avoir de bonnes bases et de jouer de manière plus ou moins bien accordé.

    Bon par contre au niveau des accordages assez bas, il faut tout de suite passer à autre chose. Ma corde de Si n'a quasi jamais été détectée et c'était plus que gênant pour…
    Lire la suite
    Je l'utilisais pour accorder principalement une Ltd EC 1000 en drop B.

    Pas grand chose à dire sur cet accordeur qui, comme on se l'attend n'est pas très performant, mais pour son prix, il dépanne bien.
    Si vous voulez être précis et rapide lors de votre accordage, passez votre chemin, sinon, si c'est pour une utilisation assez rudimentaire ou comme secours il peut avoir son utilité.
    Il est surtout destiné aux débutants pour leur permettre d'avoir de bonnes bases et de jouer de manière plus ou moins bien accordé.

    Bon par contre au niveau des accordages assez bas, il faut tout de suite passer à autre chose. Ma corde de Si n'a quasi jamais été détectée et c'était plus que gênant pour être poli.

    Pour résumer c'est un accordeur de dépannage ou pour les débutants mais qui se retrouve vite dépassé dés lors qu'il faut être rapide et précis et encore plus avec les down tuning. Après mon avis se porte sur une pédale en occas' et pas cher de base donc pour son prix elle fait le job.
    Lire moins
  • voxydrivevoxydrive

    Pour débuter et encore...

    Behringer Chromatic Tuner TU300Publié le 03/01/14 à 12:15
    Boitier tout en plastique mais assez solide ; si vous n’êtes pas une brute ça ne va pas se casser en l’activant au pied mais attention au niveau des ergots d’ouverture de la pédale pour l’accès au compartiment pile ; ce n’est pas pratique et si ça casse la pédale va direct à la poubelle, privilégier un adaptateur secteur.
    La led bleue qui indique l’activation de la pédale est aveuglante, suivant le niveau de sortie de la guitare et l’attaque des cordes la détection des notes est plus ou moins rapide. C’est assez précis mais il ne faut pas être pressé…
    Le plus mauvais point : cette pédale non « true-bypass » dénature beaucoup le son.
    Dirigez plutôt votre achat vers une pédale accorde…
    Lire la suite
    Boitier tout en plastique mais assez solide ; si vous n’êtes pas une brute ça ne va pas se casser en l’activant au pied mais attention au niveau des ergots d’ouverture de la pédale pour l’accès au compartiment pile ; ce n’est pas pratique et si ça casse la pédale va direct à la poubelle, privilégier un adaptateur secteur.
    La led bleue qui indique l’activation de la pédale est aveuglante, suivant le niveau de sortie de la guitare et l’attaque des cordes la détection des notes est plus ou moins rapide. C’est assez précis mais il ne faut pas être pressé…
    Le plus mauvais point : cette pédale non « true-bypass » dénature beaucoup le son.
    Dirigez plutôt votre achat vers une pédale accordeur Korg, TC Electronic, Digitech ou Boss, serte plus cher mais que vous prendrez plaisir à utiliser et qui vous accompagnera pendant de longues années.
    Lire moins
  • SlapKidSlapKid

    Utile mais faut pas etre pressé

    Behringer Chromatic Tuner TU300Publié le 11/07/13 à 22:58
    Six mois que je l'ai, en service en répète entre mon overdrive et l'ampli.
    A priori l'absence de sortie dc (pour alimenter une autre pédale, comme sur la boss) est dommage, mais j'ai alimenté une autre pédale sur la meme alim et la tu300 buzze et rumble maousse costaud donc la dédier à une alim s'avère indispensable.

    Avantage pour moi, elle n'est pas true bypass et permet de longs cables sans souci. Le son en bypass est correct, moins bon que sa soeur la od400 mais meilleur que la boss ds1 par exemple.

    La sortie tuner est muette lorsqu'on s'accorde, et revient progressivement quand on quitte le mode accordeur, sympa.
    La sortie bypass laisse tout le temps le son passer, on peut donc…
    Lire la suite
    Six mois que je l'ai, en service en répète entre mon overdrive et l'ampli.
    A priori l'absence de sortie dc (pour alimenter une autre pédale, comme sur la boss) est dommage, mais j'ai alimenté une autre pédale sur la meme alim et la tu300 buzze et rumble maousse costaud donc la dédier à une alim s'avère indispensable.

    Avantage pour moi, elle n'est pas true bypass et permet de longs cables sans souci. Le son en bypass est correct, moins bon que sa soeur la od400 mais meilleur que la boss ds1 par exemple.

    La sortie tuner est muette lorsqu'on s'accorde, et revient progressivement quand on quitte le mode accordeur, sympa.
    La sortie bypass laisse tout le temps le son passer, on peut donc utiliser la tu300 pour driver deux amplis.

    L'accordage est lisible, plutot précis mais très lent et faut souvent s'y reprendre à 2-3 fois pour que la note s'affiche. Je l'utilise en mode défaut chromatique, avec guitares en mi ou ré qui tiennent bien l'accord. Pas testé sur basse ni accordages spéciaux (accessibles via poussoirs sur la bestiole).

    Très utile pour moi, elle me permet d'utiliser des pédales true bypass et de changer de guitare en silence sans rien toucher aux amplis.
    Pour le prix c'est très correct en fait.

    MàJ 2014: Je l'ai branchée sur la sortie mixer out de ma digitech screamin-blues (le circuit normal passe par l'autre sortie) et du coup la tu300 est à la fois bien plus rapide et précise. Elle semble donc apprécier un signal buffered en entrée. De plus dans cette config elle est absente du signal en fait donc ne génère pas de pertes ni rien.
    Lire moins
  • dayer1313dayer1313

    Bof bof encore un truc bon à jeter

    Behringer Chromatic Tuner TU300Publié le 13/03/13 à 00:58
    Ca fait 2 ans que je l'ai.

    La réactivité est hyper-médiocre.
    La led bleu est tellement aveuglante que j'ai mis un bout de scotch dessus.
    Les touches en plastique sont nulles et sont cassées.


    Gardez votre argent pour du boss ou du korg.
    Passez votre chemin sur cette daube !
  • Big Bad BluesBig Bad Blues

    Pratique mais m'a laché au bout de 6 mois

    Behringer Chromatic Tuner TU300Publié le 19/05/12 à 17:40
    J'ai acheté cet accordeur pour son prix et je dois dire que j'étais plutôt satisfait un petit temps de latence mais bon pour la maison pas de soucis, comme l'a dit bidibule pour la pile c'est beurk mais moi aussi j'utilisais une alim pour mes pédales
    Le hic c'est qu'il m'a laissé tombé au bout de 6 mois et le renvoyer chez mon fournisseur (germanique que tout le monde connait!) m'aurait couté la moitié du prix de la pédale donc à la poubelle, je ne peu pas la déconseillé car je suis peut être tombé sur un mauvais numéro, de plus j'ai une autre pédale de chez behringer qui fonctionne plutôt bien (enfin pour le prix !) je vais investir dans un mini polytune qui j'espère me fera plus d'usage.…
    Lire la suite
    J'ai acheté cet accordeur pour son prix et je dois dire que j'étais plutôt satisfait un petit temps de latence mais bon pour la maison pas de soucis, comme l'a dit bidibule pour la pile c'est beurk mais moi aussi j'utilisais une alim pour mes pédales
    Le hic c'est qu'il m'a laissé tombé au bout de 6 mois et le renvoyer chez mon fournisseur (germanique que tout le monde connait!) m'aurait couté la moitié du prix de la pédale donc à la poubelle, je ne peu pas la déconseillé car je suis peut être tombé sur un mauvais numéro, de plus j'ai une autre pédale de chez behringer qui fonctionne plutôt bien (enfin pour le prix !) je vais investir dans un mini polytune qui j'espère me fera plus d'usage.
    En conclusion c'était ma première pédale d'accordage (c'est quand même mieux qu'un appareil avec un micro qu'on pose sur ses gnougnou !) si on a pas de sous on peu tenter l'expérience mais si vous pouvez mettre un peu plus n'hésitez pas
    Lire moins
  • bidibulbidibul

    Simple et pratique

    Behringer Chromatic Tuner TU300Publié le 18/05/12 à 13:23
    J'ai lu pas mal d'avis négatifs sur cet accordeur.

    C'est vrai que le logement de la pile n'est pas pratique (je m'en fiche il est branché sur secteur. C'est vrai qu'il n'affiche pas instantanément la note pour une guitare basse (je l'utilise avec une basse) et alors? Le délai n'est pas de 60 secondes non plus et je ne concours pas dans la catégorie du type qui s'accorde le plus vite au monde.

    En revanche ce qui est vraiement remarquable, c'est qu'il fait son boulot d'accordeur et plus tôt pas mal.

    En fait c'est tout ce que je lui demande.

  • CamilleCCamilleC

    Behringer Chromatic Tuner TU300Publié le 08/04/12 à 16:10
    Pédale behringer , donc en plastique et pas très solide, mais qui fait bien son travail, très pratique en repet pour s'accorder en silence.
  • M-RickM-Rick

    Très bien pour son prix

    Behringer Chromatic Tuner TU300Publié le 16/08/11 à 12:58
    J'utilise cette pédale depuis 6 mois envoron. J'ai lu beaucoup de choses négatives sur cet accordeur, et je ne partage pas ces avis. Elle fait parfatement son job, je n'ai eu à changer la pile que la semaine dernière après 6 mois et une utilisation 2 à 3 fois par semaine en répète (cela se fait hyper facilement contrairement à ce que j'avais lu! il faut un pointe c'est tout et ça prend 20 secondes !)

    Bref, seuls petits bémols : le voyant bleu "pète" vraiment fort, c'est vrai, et le mi grave met 2 à 3 secondes à être reconnu sur une electro (sur une electrique, c'est immédiat).

    Niveau solidité, peut-être que si on saute dessus, on la casse.. mais c'est une pédale accordeur, par une péd…
    Lire la suite
    J'utilise cette pédale depuis 6 mois envoron. J'ai lu beaucoup de choses négatives sur cet accordeur, et je ne partage pas ces avis. Elle fait parfatement son job, je n'ai eu à changer la pile que la semaine dernière après 6 mois et une utilisation 2 à 3 fois par semaine en répète (cela se fait hyper facilement contrairement à ce que j'avais lu! il faut un pointe c'est tout et ça prend 20 secondes !)

    Bref, seuls petits bémols : le voyant bleu "pète" vraiment fort, c'est vrai, et le mi grave met 2 à 3 secondes à être reconnu sur une electro (sur une electrique, c'est immédiat).

    Niveau solidité, peut-être que si on saute dessus, on la casse.. mais c'est une pédale accordeur, par une pédale de grosse caisse !!

    je referai ce choix sans hésiter.
    Lire moins
  • coolzappcoolzapp

    Ca fait son boulot..

    Behringer Chromatic Tuner TU300Publié le 19/01/11 à 12:29
    Je l'utilise depuis quelques semaines.

    Je n'ai pas vraiment chercher à essayer plusieurs modèles, je sais que c'est loin d'être la meilleure pédale accordeur du marché mais ca fait son boulot et ca me suffit amplement pour le moment! Surtout que le prix des pédales accordeur...Euh c'est un accordeur quoi, pas la peine de les faire payer 80€ parce qu'on peut les activer au pied!

    Donc bin ce que j'apprécie c'est que ca fait son boulot, j'avoue que ce n'est pas super réactif voir assez lent mais au final ca accorde et c'est ce qui compte non?

    J'ai fait ce choix en connaissance de cause, donc oui je referai ce choix car pas envie d'investir dans une pédale plus chère pour le moment, ce n'est…
    Lire la suite
    Je l'utilise depuis quelques semaines.

    Je n'ai pas vraiment chercher à essayer plusieurs modèles, je sais que c'est loin d'être la meilleure pédale accordeur du marché mais ca fait son boulot et ca me suffit amplement pour le moment! Surtout que le prix des pédales accordeur...Euh c'est un accordeur quoi, pas la peine de les faire payer 80€ parce qu'on peut les activer au pied!

    Donc bin ce que j'apprécie c'est que ca fait son boulot, j'avoue que ce n'est pas super réactif voir assez lent mais au final ca accorde et c'est ce qui compte non?

    J'ai fait ce choix en connaissance de cause, donc oui je referai ce choix car pas envie d'investir dans une pédale plus chère pour le moment, ce n'est pas du tout ma priorité.

    En résumé, si vous voulez une pédale qui accorde à un bas prix foncez, au final elle fait ce qu'on lui demande ;)
    Lire moins
  • npy182npy182

    éblouissant...

    Behringer Chromatic Tuner TU300Publié le 04/05/10 à 16:29
    Acheté il y a quelques temps déjà car j'avais besoin d'un accordeur pour la scène, je m'étais tourné chez Behringer en me disant "un accordeur bon marché, ça doit quand-même accorder".

    En effet il accorde sans trop de problème pour une guitare, par contre je le déconseille pour la basse car plus la note est basse, plus le temps de reconnaissance de la note est long. D'ailleurs, ça met aussi un certain temps pour la corde de mi de la guitare (encore pire en drop C).

    Son deuxième défaut est la led indiquant que l'accordeur est actif. D'un fort joli bleu, elle est situé juste en dessous des leds d'accordage. Le problème ? elle est beaucoup trop puissante ! De ce fait, il est difficile et pén…
    Lire la suite
    Acheté il y a quelques temps déjà car j'avais besoin d'un accordeur pour la scène, je m'étais tourné chez Behringer en me disant "un accordeur bon marché, ça doit quand-même accorder".

    En effet il accorde sans trop de problème pour une guitare, par contre je le déconseille pour la basse car plus la note est basse, plus le temps de reconnaissance de la note est long. D'ailleurs, ça met aussi un certain temps pour la corde de mi de la guitare (encore pire en drop C).

    Son deuxième défaut est la led indiquant que l'accordeur est actif. D'un fort joli bleu, elle est situé juste en dessous des leds d'accordage. Le problème ? elle est beaucoup trop puissante ! De ce fait, il est difficile et pénible de se concentrer sur les leds indiquant l'accordage de la guitare en étant éblouis par ce phare bleu..

    Bref, je ne referais ce choix seulement si j'avais absolument besoin d'une pédale d'accordage et 20€ en poche, car elle fait quand-même son boulot. Je l'ai tout dernièrement remplacée par la nouvelle PolyTune de TC electronic, une vraie merveille !
    Lire moins