Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss TU-2 Chromatic Tuner
Photos
1/695
Boss TU-2 Chromatic Tuner

Accordeur de la marque Boss appartenant à la série TU

Sujet Seul le mien ne serait pas juste ?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 3 357 vues
  • 8 followers
1 Seul le mien ne serait pas juste ?
J'avais déjà parlé de ce truc dans je ne sais plus quel forum. En utilisant ce bidule, je constate presque toujours un manque de justesse dans mes accordages. Chez moi j'ai le temps d'ajuster à l'oreille mais en scène il faut aller vite en sachant que l'accordage va être imprécis. Rien de plus casse pieds, c'est à en devenir fou.

Je le possède déjà depuis quelques années et ne l'utilise qu'avec de bonnes grattes bien réglées et de bonnes cordes.

En fin de compte, à la maison, je ne l'utilise plus et suis revenu à la bonne vieille méthode du diapason. On le fait vibrer et on pose la petite boule sur la table de la guitare. Le la 440 est soit amplifié, soit en résonnance dans la caisse et on ajuste tout à l'oreille.

Hier, l'idée m'est venue de faire un petit test. J'ai remis le TU2 en fonction, juste le temps de ce test et ai fait sonner le diapason sur une gratte. Le signal du diapason passe donc dans l'accordeur et le verdict est que mon TU2 accorde légèrement trop bas. CQFD. :oo:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

2
Un truc tout con auquel, je suppose, tu as déjà pensé, mais je ne vois que ça : la fréquence de ton TU2 est bien sur 440Hz ?
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
3
J'en ai tant souffert que j'ai tout vérifié plusieurs fois

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

4
il y a peut-être une procédure pour le "réaccorder".
Je dis ça sans blaguer.
il y a parfois des petits trucs vissables dans les circuits électroniques pour permettre de règler ce genre de chose.

Ceci-dit, aucun accordeurs électroniques ne donne la même chose.
J'ai moi même une "grosse différence" entre des accordeurs intégrés à des pédales, mon korg et des accordeurs VST.
Parfois aussi changer la position du micro guitare que tu envoie dans l'accordeur le fait "voir différement" le signal.(d'autres expliquent mieux cela que moi)

J'ai vu un backliner travailler et il splittait le signal vers 5 accordeurs différents. (dont des pour des open tunings).
5
N'es-tu pas en flat tuning sur la pédale ?
Jette un oeil page 20 du manuel utilisateur et vérifie le réglage de la hauteur standard, tu ne dois pas être au 440..

Keep the funk alive.

6
Il va falloir que je retrouve la notice...;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

7
8
Merci :bravo:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

9

Alors toujours en désaccord ?

Ola !!!

10
Salut

Je relance le sujet car j'ai également un bon écart (toujours dans le même sens c'est rassurant) entre mon TU2 (réglé sur 440) et mes deux autres accordeurs (celui, intégré mais approximatif d'un pod HD 300, et celui, bien plus précis, d'amplitube 4).

Qqn a trouvé un truc ou bien il ne reste guère que le marabout du quartier ? :mdr: