Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-il true bypass ?

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 12 861 vues
  • 11 followers
1 Est-il true bypass ?

Voilà, tout est dans le titre.

J'aimerais savoir si cet accordeur ne bouffe pas le signal de la gratte et aussi si il consomme même lorsqu'il n'est pas activé. (j'ai l'intention de l'alimenter par pile)

 

Musicalement

2

Salut,

Pour le signal, tout dépend de ce que tu entends par "bouffer le signal". Le TU3 possède un bypass bufferisé, le "buffer boss", certains aiment, d'autres pas, la plupart s'en tape. Si tu n'es pas un "maniaque" du respect du signal, ca ne devrait pas te choquer outre mesure.

Pour la consommation, j'avoue que je ne sais pas du tout...Je vais me renseigner! ;)


 

3

Je peux te répondre, je viens d'en acheter un.

le TU-3 est mis en tension dès que tu mets le jack.

Et pour être franc, si je l'avais su plutôt, je n'aurai pas acheté de TU-3. Je l'ai branché le soir et le lendemain pile out.

:-(

En plus, brancher débrancher, j'ai ça en horreur je préfère passer le peu de temps que j'ai à jouer et une alim en permanence ça me gonfle avec ces fils qui se baladent.

Je précise que je joue à 95% à la maison dans une pièce dédiée.

4

Ok bon ben je crois que je vais pas le prendre finalement.

 

Merci pour l'info

5
J'utilise cette pédale, et je peux dire que si le true bypass de boss n'est pas selon certains neutre, moi, je n'entends pas de différence de son sur mon ampli que la pédale soit branchée ou non ou même absente de mon pedalboard. Bref, pour moi, elle est neutre, que ça n'en déplaise à certains...
6
Citation :
si le true bypass de boss n'est pas selon certains neutre

Tu voulais dire "si le bypass de boss ...". True bypass c'est jack in relié directement au jack out en bypass, et ce n'est pas le cas des Boss. Toutes les Boss n'ont pas exactement le même buffer. Si le bypass de la TU-3 est transparent tant mieux.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Pff, a quoi ça sert d'avoir un son propre, avec des true bypass et tout, si c'est pour le distordre derrière? Perso, je prend des cables a deux balles, je roule dessus avec un camion, j'utilise des effets que y as plus que la led qui marche sur des ampli a lampes baïonnette philips avec des grattes en bois plastifié parce que ça, c'est rock n' roll!!!:mdr:




Quoi? Des son clairs? Heu...:(((
8
pour etre sur d'etre en bypass une bonne pedale volume avec sortie dediee a l'accordeur et voila.... avec le tu3 je m'apercois que j'ai des parasites qui s'entendent lorsque je m'accorde.... pff la loose!!!!!!!
@funkdapunk: avoir un son propre ca sert a... avoir un son propre.... ca peut aider meme en sature sisi j'tassure lol

http://fr.myspace.com/alonefantasy

9
Bonjour à tous je réveil ce poste pour faire part de mon expérience de la tu3.
Je jouais avec une basse Spector sur un amplis sunn concert lead et un 8x10 ampeg et comme seul pédale la tu3. Je n'avais aucun souci le buffer boss ne me gênais pas, jusqu'au jour où j'ai changer ma Spector pour une gibson grabber elle a un niveau de sortie tellement élevé que la tu3 fais piquer mon sons. La loose. Du coup je change de pedale d'accordage pour ne plus avoir ce probleme.
10
Bonjour à toutes et à tous :8) !
Je suis violoniste et me sert de la Boss Tu-3 avec une Pedale octaver et un delay Line 6. Depuis peu ma Boss capte quand je m'accorde, la guitare de ma voisine !!! Bref c n'est pas vraiment pratique ;) !!! Je me demande si ma pédale est foutue ou si mes branchements sont foireux( mais j'en est apparemmentn'a rien changé dans mes branchements ) ???
Merci pour vos lumières ...