Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilise By Pass TU-3 direct sur Table de mix?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 645 vues
  • 3 followers
1 Utilise By Pass TU-3 direct sur Table de mix?

Bonjour !

Voilà j'ai une question a propo de la TU-3:

Mon groupe vient de trouver une salle de repette vraiment pas mal dans Bordeaux , le seul hic c'est que c'est impossible d'amener son ampli  car c'est amenagé dans une cave, que l'ampli bass est une daube sans nom et que les prises son son galere.

je cherche a savoir si je ne pouvait pas utiliser ma TU-3 pour , aller sur l'ampli mais aussi aller par le biais d'un jack, sur la table directement pour m'enregistrer. Est ce que la deuxieme sortie de la pedale est faite pour? est ce jouable?

J'utiliserai alors ma TU-3 un peu comme un boitier DI sauf que cela ne serai tpas en XLR. Mais le rendu serait je pense quand meme mieux que ce que nous faisons aujourd'hui CAD : un Shure SM58 en ambiance pour prendre la batterie et la basse en meme temps...

 

Quel est votre avis là dessus?

 

Merci à vous

 

 

[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 11:22:01 ]

2

Je precise, et cela n'aura peut etre aucune importance, que j'ai une basse active, donc le son serait deja préamplifié, l'equalization se ferait alors sur la table...

3
Sachant que c'est pas fait pour, je pense que...teste!! =)
Et d´après ce que t'en dit, cette salle est pourrie. ;)

Beneath the underdog...

[ Dernière édition du message le 05/03/2011 à 17:58:35 ]

4
Test effectué et réussi! ^^

Donc pour information, si vous branchez la sortie out sur l'ampli et si vous brancher en meme temps la sortie " by pass" a une table, vous pourrez faire passer le son de votre basse directement dans celle ci.

Du coup, le son degueu de l'ampli de la salle de repette n'est plus un problème sur les enregistrement de session.

Quand on active la TU-3, on coupe le son à l'ampli mais le son reste vers la table par contre, normal... c'est initialement pour ca que le by pass existe.

En tout c'est cool je me suis economisé une DI meme si la qualité n'est probablmeent pas aussi bonne; ca me suffit largement!
5
Je déterre le sujet, car j'ai fait une expérimentation similaire. Autant en faire part si quelqu'un se retrouve dans la même situation.

Pour faire évoluer mon pedalboard j'ai eu besoin d'un splitter, c'est à dire d'un boitier qui divise le signal de la gratte en deux (A+B) sans pour autant imposer A ou B.

Je précise que je joue sans ampli. Mon signal attaque donc une DI rradial J48 avant d'entrée sur la console.
La seconde sortie de l'accordeur, la sortie bypass, m'a permis de splitter mon signal audio en deux.

Un "canal A" et sa chaîne particulière, et un "canal B" pour une seconde chaîne. Les deux signaux sont sur deux voix différente de la console et me permettent de jouer sur la stéréo et de faire comme si je jouais sur deux amplis.
Le TU-3 permet dont de switcher entre canal A seul ou canal A+B.

J'ai pas de seconde DI, donc j'envoie le signal du second canal directement dans la console. Cela fonctionne sur les entrée Hi-Z, mais à terme, sur scène ou sur une config différente (entrée line, par exemple), il faudra penser à se procurer une seconde DI pour avoir un niveau correct. Une BSS fera l'affaire.

Ceci dit, le TU-3 n'est pas un splitter. L'utiliser comme tel est un détournement. A long terme, je pense qu'il est plus judicieux de le remplacer par un vrai un splitter, A/B/Y box.

[ Dernière édition du message le 04/06/2019 à 11:34:31 ]