Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Un étrange accordeur à clip avec trépied

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 2 489 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Un étrange accordeur à clip avec trépied
Ernie Ball vient de présenter un nouveau produit... original ! Saurez-vous en trouver l'utilité ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
pas la peine de se prendre la tête, c'est détachable et si çà n'ajoute pas trop au prix c'est un extra qui peut peut-être rendre des services .. je ne sais pas je ne m'accorde pas :-D
22
Clairement, c'est un super truc si on considère qu'on accorde pas la guitare couchée. On bricole, on change les cordes, on nettoie les frette on fait tout ce qu'on veut, là le trépied est pratique OK; ENSUITE on la porte ou on pose une cale bien plus haut sur le manche et là on accorde au poil de nubuck. L'avantage c'est qu'il n'est pas nécessaire de viser juste pour poser la guitare à plat, l'accessoire est maintenu dessus, c'est pratique si on veut passer d'un établi à l'autre (condition luthier, pas backliner) et encore ce n'est pas du tout mon métier donc je ne suis même pas sûr que ça soit pertinent.
Par contre l'intérêt d'une câle feutrée (pas de jeux de mot ici) c'est qu'elle est assez large et longue, on est certain de ne jamais marquer le manche. Là la surface de maintient est pitite et sur un manche peint (genre ma musicman Sub1 :( ) des traces peuvent arriver (comme avec ces p^~#{# de supports muraux pas assez mous)
Qu'en pensez-vous??

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

23
moi je l'accorde moi assis et la gratte debout appuyée sur un coussin, j'actionne les mécaniques avec une petite visseuse électrique avec un embout qui s'adapte aux mécaniques fender et esp (par exemple) que je me suis bricolé et je fais le premier accordage avec l'habitude en fonction de la tension des cordes et bruit à vide. Pas besoin d'accordeur pour le premier réglage


Pour ceux qui accordent d'une manière intensive et professionnelle je pense qu'ils ont ça

https://www.woodbrass.com/accessoires-guitare-outillage-ernie-ball-power-peg-manivelle-electrique-p78313.html


24

En backline t'as rarement l'occasion d'entendre le son des cordes à vide ;)

25
Excusez moi, mais je n'accorde surtout pas une guitare à plat. Le manche se déforme sous le poids, l'accordage sera donc faux... bravo les gadgets. Lol, on ne sait plus quoi inventer.

Besoin d'un Bruiteur/Designer Sonore pour vos projets ? Contactez moi sur FaceBook à https://www.facebook.com/jeremy.defazio.1

26
On a déjà pointé cet aspect et évoqué le fait que c'est plutôt destiné à un premier accordage grossier. ;)
27
Citation de fredk2net :
Pour ceux qui accordent d'une manière intensive et professionnelle je pense qu'ils ont ça

https://www.woodbrass.com/accessoires-guitare-outillage-ernie-ball-power-peg-manivelle-electrique-p78313.html

Plus de 15 ans que j'utilise un truc de ce genre:
1905454.jpg
Au bout d'une viseuse sans fil.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org