Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des accordeurs au format pédale pour guitare

  • 54 réponses
  • 40 participants
  • 12 855 vues
  • 668 followers
705 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 14/02/16
1 Posté le le 06/02/2016 à 13:11 Sondage Clos
Votez pour votre pédale d'accordeur pour guitare préférée
  • 1 TC Electronic Polytune (359 - 51%)
  • 2 Boss TU-2/TU-3 (165 - 23%)
  • 3 Korg Pitchblack Poly (107 - 15%)
  • 4 Peterson Stomp Classic (23 - 3%)
  • 5 Mooer Baby Tuner (13 - 2%)
  • 6 Digitech HT-6 (9 - 1%)
  • 7 Warwick Rocktuner PT (5 - 1%)
  • 8 Behringer TU300 (5 - 1%)
  • 9 Artec Matrix Pedal Tuner (4 - 1%)
  • 10 Planet Waves PW-CT-11 (4 - 1%)
  • 11 HoTone Skyline Tuner (4 - 1%)
  • 12 Fender FTN-1 Tuner (3 - 0%)
  • 13 Ortega Octopus (3 - 0%)
  • 14 Carl Martin Guitar Tuner (1 - 0%)
Sondage réalisé du 06/02/2016 au 14/02/2016 - 705 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des accordeurs au format pédale pour guitare

Pouvoir s’accorder rapidement entre deux chansons est une nécessité que les guitaristes jouant sur scène connaissent bien. L’accordeur au format pédale permet d’être facilement accessible, de couper le son le temps de l’accordage, et reprendre le cours du concert comme si de rien n’était. Il convient donc de choisir une pédale précise, lisible, résistante et discrète. Et vous, quel modèle vous a le plus séduit ? À vous de voter !

Le détail des pédales retenues est disponible à partir de cette page.

Afficher le premier post
11
Ce Polytune sort vraiment du lot, ultra lisible grace aux leds, tres précis et polyvalent avec un vrai bypass et l'accordage silencieux que demander de plus ? Le meilleur chromatique que j'ai utilisé à ce jour merci TC Electronic :bravo:

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

12
ben moi aussi je reste fidèle a mon korg pitchblack de base... je n'ai rien trouvé de mieux... pourquoi il est pas dans la liste ? et on en a rien a faire des accordeurs polymachin, on ne peut accorder qu'une corde à la fois....

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

13
14
De mon coté j'ai adoré mon ancienne DT10 mais quand elle a rendu l’âme j'ai pris une TU-3 après un très bref passage sur le pitchblack ( cramé au bout de 2 jours, probablement un défaut de fabrication de l'exemplaire ).

Citation :
"bon ben le mien il est dans la guitare et c'est min-Etune "

Je sais pas comment tu fais , car le mien a besoin d'au moins deux passes pour accorder juste, ce qui le rend bien peu pratique pour accorder "rapidement" entre les morceaux.
15
Pitchblack de base pour moi aussi, entre autres parce qu'il prend peu de place. Rivé à mon PB depuis... Je sais plus, au moins 5 ans.
Du coup j'ai pas voté, bien sûr.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

16
Polytune! pratique et tout piti!
17
Le meilleur, Boss TU 1000. :-D

Il y a 40 ans, la SNCF présentait le TGV. Grande invention qui permettait aux voyageurs d'arriver plus vite en retard

18
Citation de TheJeff666 :
et on en a rien a faire des accordeurs polymachin, on ne peut accorder qu'une corde à la fois....
Citation de La :
wtf2.gif

Ben c'est pas faux. Autant, tu peux constater en un coup d'oeil quelles sont les cordes à accorder, autant tu ne peux pas littéralement les accorder en même temps.


 

[ Dernière édition du message le 07/02/2016 à 00:23:08 ]

19
Ouais mais c'est justement à ça que ça sert, à checker ton accordage entre deux titres en live pour savoir immédiatement quelle corde a bougé, c'est une petite révolution en ce qui me concerne.
Prendre un fait qui concerne un problème physique à tout guitariste (on n'a pas 6 mains pour accorder toutes les cordes en même temps) pour s'en servir comme argument pour dire que la polyphonie de sert à rien...
20
Citation de La :
Ouais mais c'est justement à ça que ça sert, à checker ton accordage entre deux titres en live pour savoir immédiatement quelle corde a bougé, c'est une petite révolution en ce qui me concerne.
Prendre un fait qui concerne un problème physique à tout guitariste (on n'a pas 6 mains pour accorder toutes les cordes en même temps) pour s'en servir comme argument pour dire que la polyphonie de sert à rien...


Yep