Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pitchblack
Photos
1/452
Korg Pitchblack

Accordeur de la marque Korg appartenant à la série Pitchblack Tuners

Sujet Impossible d'accorder une Basse 5 cordes Cort C5Z avec un Korg Pitchblack !?!?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 4 641 vues
  • 7 followers
1 Impossible d'accorder une Basse 5 cordes Cort C5Z avec un Korg Pitchblack !?!?
 

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon accordeur pédale Korg Pitchblack.
Je le branche sur ma basse 5 cordes Cort C5Z et là oh désaroi :
ça indique péniblement la bonne note pour la corde de Sol que j'arrive donc vaguement à accorder. Pour les autres cordes, ça affiche de fausses notes ou rien du tout.

Je branche ma basse fretless 4 cordes électro acoustique active dessus ; aucuns soucis d'accordage.
Je branche ma basse 4 cordes Yamaha BBN4 II passive ; aucuns soucis d'accordage.



Je rebranche ma Cort C5Z toujours en faisant bien attention d'être en actif avec fort volume. Je m'assure que quand je suis en actif, j'entends le son dans les enceintes, et quand je suis en passif, j'entends beaucoup moins. Je me remets en mode accordeur. Pas mieux.

Je change la pile. Pas mieux.

Je passe par ma pédale Marshall ED-1 Compressor avant d'arriver à l'accordeur pour avoir un plus fort volume, au cas où. Pas mieux.

Je rebranche ma Cort C5Z sur mon ancien accordeur classique (Matrix SR-1060) ; ça marche comme avant, mais pas moyen de faire fonctionner ma Cort C5Z avec mon nouvel accordeur Korg Pitchblack.

Quelqu'un a eut le même soucis ?

Quelqu'un a une piste / solution ??

Bonne journée à tous !

Flyingmilou

2
Salut,
en utilisant une guitare je n'ai pas vraiment de problème mais il faut faire attention de poser sa main sur les cordes qui ne sont pas jouées pour s'accorder, sinon elles résonnent et ça perturbe l'accordeur.

A+
3

salut
j'ai une G&L 5 corde et une 4 corde les deux actives et aucun prob avec =
ce tuner!
je doute que tu est une corde de morte!
mais situ dit que sur un autre tuner tous est ok
????
bonne journée
4
Moi la seule fois où il m'a lâché c'est un jour où je l'avais branché à l'envers...
Je vais réessayer avec ma 5 cordes pour voir, mais la dernière fois il avait marché.
5
Bonsoir tous,

Merci pour ces infos.

Suite analyse par un vendeur / réparateur, ma basse a un soucis, donc concernant l'accordeur, la seule chose à dire, c'est qu'il n'arrive pas à accorder ma basse qui a un problème alors qu'un autre accordeur y arrive, mais le soucis est avant tout dû à ma basse.
Je clôture donc ce sujet et je vais prier pour que le réparateur arrive à me la rerendre opérationelle...

Bonne soirée !

Flyin

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 19:14:13 ]

6

Bizarre cette histoire. Si tu peux nous en dire plus, je pense qu'il y a des choses à apprendre.

7
Bonsoir,

Ce soir, je récupère ma basse de chez le réparateur.
Il m'a dit :
"j'ai enlevé complètement la partie active de votre basse car ne fonctionne plus du tout : ce n'est pas une résistance qui pose problème car j'ai tout testé ; ce n'est pas une soudure non plus pour la même raison ; je ne trouve vraiment pas de cause possible à part la puce (préampli) qui aurait un souci, mais je n'y peux rien.
Par contre, comme j'ai déconnecté la partie active, vous avez gagné en puissance côté passif car apparemment, ça pompait de l'énergie"

Ce soir, je la branche chez moi ; aucun son ; ni passif, ni actif...
J'appelle le gars pour lui dire ; il me fait réessayer en live ; j'obtiens brièvement un peu de son, mais ça grésille et s'arrète (j'avais enlevé la pile entre temps, donc manipulé un peu les fils donc peut-être que ça a bougé quelque-chose...). Plus moyen d'obtenir quoique ce soit après coup... Je lui ramènerai donc vendredi (plus ou moins à sa demande : il veut garder une réputation, je suppose).
Pas cool pour lui car il ne m'a rien fait payer et que ça lui prend du temps, mais pas cool pour moi parce-que je peux déjà tirer un trait sur la partie active de ma basse. J'espère que ce n'est pas toute ma basse qui est entrain de mourir...
Ca se rachette un préampli actif ?

Donc pour résumer la partie qui concerne la pédale Korg Pitchblack, il semblerait que :
ma basse avait une petite puissance (tension, puissance, intensité ; tout pareil pour moi) pas suffisante pour faire réagir mademoiselle pitchblack au début. Ensuite, plus de son du tout car faux contact.
Ce que j'espère c'est que le réparateur pourra faire tout ça propre et me rendre mon son passif mais fonctionnel...
La pédale doit donc être un peu plus sensible aux variations de puissance que mon autre accordeur entrée d'entrée de gamme mais rien de méchant je suppose.

voilà voilà
pas grand chose d'utile pour vous autres à apprendre, je le crainds...

Bonne soirée !
Flyingmilou
8
Hors sujet :
Pas cool cette histoire.
J'espère que ton réparateur te trouvera une solution.
Bonne chance bravo

9
Bizzaroïde cette histoire...
Pour répondre à ta question oui un preampli intégré ça se change, il existe plusieurs marques (je suis moi-même en train de chercher) dont Barrolini, Aguilar, Delano et bien d\'autres encore...
Bon courage pour ta basse j\'espère que ça va s\'arranger parce que c\'est pas flop ton histoire !

Avais-tu noté des problèmes toi-même avec ta basse (perte de volume, son qui se coupe et revient, changement dans le son, ...) ?
10
cool à savoir pour le changement de préampli intégré !

avant, il y avait parfois (mais rare) quelques bruits de friture suspects quand je me branchais via ma pédale de compression (Marshall ED1) mais ça ne durait jamais plus de 2 secondes en début de répèt.
et à part le fait que bouton tiré, j'avais du son et bouton poussé, je n'en avais pas du tout (au lieu de bouton tiré, j'avais du son pas fort, et bouton poussé du son fort), pas de soucis avec cette basse avant ça...

on verra bien vendredi si le réparateur arrive à faire quelque-chose... sinon, je ferai un deuil et je me mettrai en quête d'une autre basse, mais bonjour le gâchis énorme d'argent :-(

Bonne nuit à tous
Flyingmilou