Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pitchblack
Photos
1/452
Korg Pitchblack

Accordeur de la marque Korg appartenant à la série Pitchblack Tuners

Sujet alimentation externe

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 6 384 vues
  • 10 followers
1 alimentation externe

Ola, combien de pedales on peut brancher sur la sortie du pitchblack ? je parle de pédale "standard" mxr, ehx en 9 volt.
2
Ca dépend des consommation des pédales, et de l'ampérage que peut fournir le transfo qui alimente la pitchblack.
Plus d'infos ici: https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.248322,alim-pour-pedales-effets-liste-des-modeles-prix-et-details-edit-21-10-08-lire-la-page-1.html

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
kool, merci l'ami, je regarde cela tout de suite!
icon_bravo.gif 
4
Salut

Le Korg PitchBlack ne fournit aucune puissance. La sortie pour alim est uniquement là à titre pratique.
Ça revient au même que de mettre une guirlande pour l'alim de plusieurs pédales.
Le site de Korg (https://www.korg.com/product.aspx?pd=295) stipule qu'il ne faut pas dépasser 200mA d'intensité sur les pédales que tu branches après le DC OUT.
Si tu n'as qu'une autre pédale à brancher et qu'elle tire moins de 200mA tu peux la brancher derrière le Korg ; par contre si tu comptes en mettre plusieurs avec une girlande, autant mettre aussi le PitchBlack sur la girlande.
Il ne consomme pas grand chose, ce n'est pas indiqué sur le site officiel mais un courageux audiofaniste a fait des mesures ici : https://fr.audiofanzine.com/accordeur/korg/Pitchblack/forums/t.334430,consommation-de-la-pile-en-mode-bypass.html ; à prendre en compte tout de même dans le calcul du cumul des intensités des pédales.
Hope this helps
5
Je pige pas pourquoi ils disent que c'est 200 mA max. A priori le DC out est en parallèle avec le DC in.
En même temps Korg dit qu'il faut une alim d'au moins 600 mA alors que la pitchblack consomme environ 50 mA.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
mouis 200ma c'est pas bcp, il faut que j'alimente un delai artec, un phae mxr, un chorus ehx et un clone dod440....pour l'instant...peut etre que le tu3 de boss sera mieux adapté.
7
Mais je ne comprends pas, le PitchBlack ne fournit aucune alimentation, c'est exactement la même chose que d'utiliser directement une guirlande en sortie de ton alimentation, ce qui me parait bien plus simple comme solution.
De plus même si la "sortie" électrique de l'accordeur pouvait supporter plus d'intensité, tu ne peourrai pas dépasser la limite indiquée sur ta source de courant (ton alim).
8
ah ca fourni pas d'elec ? je croyais que cela faisait alim genre brick de mxr en plus de l'accordeur ?.....eek
9

Salut, on me conseille le Zoom AD16 pour alimenter le Pitchblack, mais ce dernier fournit 500 mA, c'est suffisant ?

Let's Rock !

10
Oui largement, environ 10 fois suffisant. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.