Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
N-Tune Classic Series Tuner
Photos
1/2
N-Tune Classic Series Tuner

Sujet N-tune(accordeur) sur potentiomètre push pull

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 261 vues
  • 2 followers
1 N-tune(accordeur) sur potentiomètre push pull
Bonjour,
j'ai une Gibson LP qui possède des potentiomètres de volume type "push/pull" pour n'utiliser que le simple bobinage de mes micro double.

1. Le hic c'est que j'aimerai monter un accordeur N-Tune (http://www.ntune.com/.
Ce système permet en mettant un potentiomètre de volume push pull d'actionner un accordeur et de bypasser le son de l'ampli.
Mais comme j'ai déjà le système push pull, comment installer cet accordeur sur ma guitare ?:8O: Existe-t-il des potentiomètre linéaire 500Kohms push pull pull ? (3 positions)
Ou puis-je mettre l'accordeur sur les bouton de tonalité qui sont logarythmiques ?

2. Bon sinon autre question sur le même système d'accordeur. J'ai vu qu'il existait en le mettant sur le selecteur 3 positions. Comment cela fonctionne ? Il faut changer le selecteur pour un 4 positions ?
Je ne le trouve pas sur les site habituels (Thomann entre autres) Il n'y a que le système sur les potentiomètres de volume. Quelqu'un sait où on peut se les procurer ?

D'avance merci pour vos réponses.

FoxMusic
2

Mets le dpdt fourni dans le kit en Tone tout simplement. Faudra revoir le câblage, rien de sorcier.

La version qui se place sous le toggle switch nécessite aussi de remplacer un pot avec un push/pul (c'est le switch pour activer le n-tune). La seule différence à mon avis est la longueur du filage.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.