Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PolyTune 2
Photos
1/250
TC Electronic PolyTune 2

Accordeur de la marque TC Electronic appartenant à la série Polytune

Sujet Commentaires sur le test : Accorde plus blanc

  • 30 réponses
  • 19 participants
  • 12 298 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Accorde plus blanc
Accorde plus blanc
TC Electronic vient d’annoncer la deuxième version de leur célèbre accordeur polyphonique PolyTune et nous l’avons déjà testé pour vous… Alors, simple évolution ou magistrale révolution ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
TC Electronic est quand même sacrément prolifique! Dur dur de suivre... Mais en tout cas ils font de très bons produits, même si je pense que la Polytune 2 s'adresse plutot aux futurs acquéreurs qu'à ceux qui ont déja le premier modèle...
En tout cas chapeau à TC Electronic qui me semble être une société sans cesse en mouvement!
3
Effectivement, bien qu'intéressantes les nouveautés ne justifient pas pour moi d'investir de nouveau : je suis très content avec le Polytune mk.1, surtout depuis qu'il permet les accordages en dropD.

Une question par contre est l'évolutivité de ce nouveau modèle. Est-ce que d'autres ajouts sont envisageables dans le futur, sous forme de mise à jour via le port USB ? Des sortes de TonePrint pour l'accordeur ?
Je serais intéressé par une photo de l'intérieur, pour voir quel(s) microprocesseur(s) sont soudés sur la carte.
4
Qu'entends tu par "Toneprint pour l'accordeur", sachant que les toneprint permettent de créer un son sur une pédale? Comment vois-tu la transposition pour le Polytune?
5
Justement, je ne sais pas ce que TC peut avoir derrière la tête ... peut-être un éditeur d'open tunings customisés ? Des modes pour d'autres instruments électrifiables (banjo, mandoline, ukulélé ...) ?

Dans la mesure où il sait suivre avec précision plusieurs notes en même temps, on peut même rêver d'un convertisseur MIDI polyphonique ... (OK, là c'est vraiment peu probable).

Quand on voit la qualité du design électronique, on se dit que les gars de TC ont plus d'un tour dans leur sac, et qu'ils ont sûrement prévu des goodies ;-)
6

A gauche la v2, à droite la v1 :

La v2 :

La v1 :

 

[ Dernière édition du message le 13/08/2013 à 14:49:29 ]

7
Il y avait un petit flottement sur l'indication du Mi grave des guitares acoustiques. Je me demande si le nouveau modèle corrige ce "bug" ?
8
A quand les accordages custom qu'on puisse charger par toneprint ?

Tamen pax et amor, oscula.

9
De l'atmel, pas trop etonnant ! Ca reste a 99% la meme pedale, certains composants ont change de reference (mais peut-etre deja avant) et une horloge en moins...
10

Par contre ce qui est vrai