Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec quoi débuter

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 387 vues
  • 3 followers
1 Avec quoi débuter
Bonjour, j’aimerais débuter dans le son mais je ne sais pas trop avec quoi commencer.
Je cherche une machine pour synthétiser de l’acid mais où je pourrais aussi réaliser des rythmes. Je me suis renseigné sur la tb 03 mais j’ai l’impression qu’elle n’offre pas beaucoup de possibilités.
2
Salut Dizult,

Pour commencer, quel es ton budget pour debuter dans le son ?

La Tb 03 est vraiment une bonne machine, certes je n'ai pas retrouvé le caractère exact de l'original mais elle fait le taf.

Après, pour réalisé tes rythmes, je te conseille un DAW comme Ableton Live, fruity loop ou logic par exemple. Mais avec ça tu auras besoin d'une interface audio (carte son) pour enregister le son de ta TB 03.

https://soundcloud.com/querol-1officiel

3
J’ai un budget d’environ 600e, et hier on m’a parlé de la digitakt qui serait assez complète est ce que elle pourrait me permettre d’avoir dès son indus bien dark et de pouvoir synthétiser des sons acid ?
4
La digitackt est une BAR échantillonneur, t'auras un peu de mal à faire "de l'acid" avec... le plus simple serait de te tourner vers une BAR plus abordable et de prendre un clone de tb comme la tb-03 ou une Xox ou autres.. il y a pas mal de machines aujourd'hui qui peuvent te permettre d'émuler des sonorités de tb.

[ Dernière édition du message le 15/06/2018 à 14:37:46 ]