Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment percer les secrets du kick/bass

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 075 vues
  • 4 followers
1 Comment percer les secrets du kick/bass
Ola les gens !
Voilà quelques semaines que je m'acharne sur ma Korg electribe 2 dans l'idée de pondre un set live.
En ce moment j'éssaie de capter les différentes configurations de Kick/bass "classiques"
La basse à contre-temps ça lasse assez vite, les basslines acid je connais aussi.
En fait je cherche d'autres manières de poser la basse et de lui donner un son qui ressemble un peu moins à un
pet foireux...
Y'a notament une manière de faire qui m'intéresse, c'est de poser la basse sur le kick et que les deux se marient bien, sans donner un effet sec et saccadé. Je suis preneur de tout vos tips et techniques !
2
Salut! Également possesseur de la korg e2, je cherche également d'autres manières de faire. Je compose principalement de la tribe core et je me sert pour mes basses des samples 'drifter' (vers la fin dans le menus) avec une overdrive.

Certains kicks de base sont intéressants mais la machine manque cruellement de patate à mon goût. Deux kicks et le son devient sourd et saturé..Ce qui manque aussi c'est une sortie séparée pour une bonne pédale de disto... Enfin ca serait trop beau haha

je joue avec l'attaque et le decay, je met un peu de reso, un ptit coup sur le filtre et hop

Enfin en tout cas voilà perso c'est comme ca que je fait. En espérant avoir pu te donner une piste ^^
3
Moi j'aime bien Kick + wooble bass style deep dubstep oldskool sur une demi mesure puis snare.
Ca fait genre Boom woob woob woob *clap*