Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Anasounds K+ Daughterboard
Photos
1/8
Anasounds K+ Daughterboard

Alimentation pour pédale de la marque Anasounds

Prix public : 179 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Anasounds dévoile ses premiers blocs d'alimentation

  • 21 réponses
  • 17 participants
  • 3 734 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Anasounds dévoile ses premiers blocs d'alimentation
anasounds-k-daughterboard-288567.jpg
Le fabricant français vient d'annoncer sa gamme K+ qui regroupe tout le nécessaire pour alimenter votre pedalboard.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
IL y a quelques petites chose qui m'intriguent sur ce produit : On ne comprend pas bien si c'est 2A par sortie ou 2A par section. Dans le 1er car cela voudrait dire que l'alim peut fournir 20A au total ? Cela me parait beaucoup. Et aussi est-ce que c'est seulement chaque section qui est isolé ? Car si oui, c'est quand même un gros soucis par rapport à la concurrence.

Quand au transfo externe, à la limite je peux comprendre pour le petit modèle, mais pour le gros, ça aurait été cool de l'avoir à l'intérieur. Et l'argument de la marque : "ces nouvelles alimentations seraient les plus silencieuses du marché dans la mesure où le transformateur 24 volts est externe au boîtier et ne produit donc pas de rayonnement indésirable." C'est complétement bidon, dans le sens ou c'est du coup le transfo externe qui rayonne, donc on ne fait que déplacer le problème.

Et pour avoir fait des comparatifs d'alim en terme de rayonnement, une Strymon Zuma (transfo interne) ne rayonne pas, ou en tout cas pas assez pour faire le moindre bruit de fond sur les pédales les plus difficiles.

Et puis pour finir, qui a besoin de 2A par sortie ? à la limite sur une ou deux, mais la c'est ridicule, ça ne concerne que 1/2% des pédales à tout casser.

Plutôt déçu donc, cela semble être juste une tentative de la marque de capitaliser sur sa notoriété en proposant un produit inférieur à la concurrence avec quelques augments un peu bidon. Après c'est pas les seuls à faire cela (Walrus par exemple) mais ce n'est pas une raison. :non:
3
Tu y vas fort. Ils précisent qu'ils ont placé plusieurs étages de filtrage.
J'ai été voir le transfo de la K+ qu'on peut acheter à part. Il fait 2,5A mais ils précisent que la K+ monte jusqu'à 6A. Ca commence à causer. En plus, ils ont intégrer, et ça c'est innovant, la possibilité de. :
1 : chaîner plusieurs K+
2 : mettre un deuxième transfo pour doubler l'ampérage.
C'est malin quand même
4
J'ai vu la presentation du produit sur la chaine PALF.
Ils parlent bien de deux ampéres par sortie.
Moi je vais surement en acheter une.
Mon multi effets tourne avec un alimentation dediée ( boss gt 1000 ) de 2 amperes.
J'utilise egalement deux pédales autour.
Il n'existait pas à ma connaissance de d'alimentation permettant de nourrir tout ce monde....c'est chose faite.
Pourquoi alimenter avec ce genre de boites ? Pour supprimer les parasites et autres ronflettes des alimentation bas de gamme , voila tout...
5
Au vu des images dans la news et les vidéos, on a bien 2A par section de deux ou trois sorties (2 sections sur la petite, 4 sections sur la grande).

Dans la seconde vidéo, Jay Leonard annonce que les sections sont bien isolées les unes des autres, mais pas les sorties d'une même section.
6
Ben moi j'en ai besoin par exemple. Pour alimenter mon preamp Victory, mes delays et reverb numériques, ma HX Stomp, mon Torpedo CAB M ...
Plus ça va plus on a des pédales qui pompent si on ne possède pas que de l'analo. Ce genre de matos est plus que bienvenu. Après je suis peut être encore en minorité dans ce cas, je ne sais pas.
7
D’accord avec gukimo, l’alimentation externe est un vrai moins. Processeur d’alim strymon zuma et ojai associé à un paquet de pedale a proximité je n’ai jamais entendu la moindre ronflette avec leur alim interne. Et en ce qui concerne les quelques pedales energivores, il suffit de mettre vos sorties 9v en parallèle pour obtenir l’intensité nécessaire.
8
La possibilité de linker plusieurs alims, Strymon le propose depuis déjà 3 ans et CIOKS commence à le proposer aussi.

Pour moins cher tu as une DC7 de CIOKS qui propose 7 sorties (toutes isolées) avec la possibilité de toutes les passer en 9/12/15/18V et 660mA (en 9V) de sorti max chacune, de quoi alimenter 95% des pédales du marché. Même pour un GT-1000 qui pompe en fait que 1.2A il suffit de linker 2 sortie de la DC7 et c'est ok.

Je ne suis pas ambassadeur CIOKS hein, mais bon sur le papier je ne vois pas ce qu'apporte les alims Anasounds, et des pedalboards pour des pros, on (avec mon magasin et des gens dont c'est le métier) en a fait énormément, et certains avec plus de 20/25 pédales et du gros switcher. On s'est jamais dit "Ha ! ça serait bien d'avoir 2A par sortie !".

Donc oui, si on a 3 preamp à lampes, qui pompent tous pile 2A en DC (coup de chance), ça peut éventuellement valoir le coup, mais perso je connais personne dans cette config. :mrg:

Citation :
Dans la seconde vidéo, Jay Leonard annonce que les sections sont bien isolées les unes des autres, mais pas les sorties d'une même section.
Et ça en 2020 c'est juste pas possible, sauf pour des alims d'entré de gamme. Chez la concurrence (même gamme de prix) toutes les sorties sont isolées les unes des autres !

[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 02:31:55 ]

9
x
Hors sujet :
Bel exemple de "hater" là. Ne l'achète pas, problème résolu...

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 06:55:04 ]

10
Citation :
mais bon sur le papier je ne vois pas ce qu'apporte les alims Anasounds,

Bah déjà, ils sont en droit de se positionner sur un marché, non? Et puis, conçu et fabriqué en France, de nos jours, c'est peut-être intéressant...
Pour finir, je trouve cette marque dynamique et innovante, ils soignent leur comm' ET le design de leurs produits. Il faut bien avouer que leurs pédales sont excellentes. Alors c'est quoi le problème?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy