Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Artec SPB-8 Power Brick
Photos
1/26
Artec SPB-8 Power Brick

Alimentation pour pédale de la marque Artec appartenant à la série Black Air

Sujet Comment c'est alimenté?

  • 33 réponses
  • 17 participants
  • 5 449 vues
  • 15 followers
1 Comment c'est alimenté?
:) Bonjour

Je viens de voir ce produit sur thomann

https://www.thomann.de/fr/artec_power_brick.htm

et je me demande comment est alimenté ce bloc, car il a l'air d'etre alimenté par un plug dc (sur le haut gauche du boitier),ce qui veut dire qu'il faut acheter un transfo traditionel.

C'est bien ça ou jm'e trompe? :oops:

Cet achat vaut t-il le coup sachant que j'ai pas mal de pédales à alimenter? :|
Afficher le premier post
21
Salut,
moi j'ai pas de pb, et pourtant j'ai que des veilles pédales et même quelques unes que j'ai fait.
ya que que la holy grail qui possède sa propre alim, sinon tout fonctionne sans aucune ronflette....
et oui ça fonctionne avec boss, behringer, marshall et ibanez et autres encore, par contre méfiance avec les dod, les polarités sont inversées.

Regarde plus loin que le bout de ton nez, tu verras, il y a quelque-chose. Ce quelque-chose s'appelle le monde...

22
Idem : j'avais dessus à un moment une ODB3 Boss, une EH nano small stone, un chorus type boss, un opto-compresseur BBE, une Aphex Bass Xciter, une Fulltone Bassdrive (12V), aucun problème.
23
Pour le prix, c'est vraiment une bonne alim, j'ai vraiment vu une putain de différence par rapport aux blocs transfo genre korg ou boss.
je crois que sur thomann, y en à une encore moins chère mais je sais pas ce qu'elle vaut.
à essayer....

Regarde plus loin que le bout de ton nez, tu verras, il y a quelque-chose. Ce quelque-chose s'appelle le monde...

24
Pour une alim multiple, et pour pas laisser dire que Boss c'est tout le temps pas bien (même si j'aime pas trop trop personnellement leurs effets) y'a quand même aussi l'accordeur de chez Boss. Un pote gratteux a ça, tu lui sors juste une guirlande vers les pédales (il doit en alimenter au moins 8 je crois avec), ça marche nickel. Et en plus ... ben il fait accordeur !
25
C'est clair que boss fait pas que du caca, perso j'ai longtemps joué sur un GT6 et j'en étais bien content.
après quand je suis passé aux lampes j'en avais plus l'interet, bien que cablé avec la méthode des 4 câbles ça marchait pas trop mal.
mais bon je suis plus veilles ibanez que boss.
les gouts et les couleurs....

Regarde plus loin que le bout de ton nez, tu verras, il y a quelque-chose. Ce quelque-chose s'appelle le monde...

26

Citation : Pour une alim multiple, et pour pas laisser dire que Boss c'est tout le temps pas bien (même si j'aime pas trop trop personnellement les effets) y'a quand même aussi l'accordeur de chez Boss. Un pote gratteux a ça, tu lui sors juste une guirlande vers les pédales (il doit en alimenter au moins 8 je crois avec), ça marche nickel. Et en plus ... ben il fait accordeur !


Oui mais la Boss TU2 faut l'alimenter avec un transfo. Et ensuite faut une guirlande pour alimenter les autres pédales.
C'est aussi simple de brancher une guirlande sur un transfo, pas besoin de la TU2 ! :volatil:

Choisir son alim, ca se passe par ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

27
Ouais mais un transfo, ça ronfle à crever :furieux:
le coup de la tu2 j'ai pas essayé, mais à mon avis ça doit pas être pire qu'un transfo :clin:

Regarde plus loin que le bout de ton nez, tu verras, il y a quelque-chose. Ce quelque-chose s'appelle le monde...

28
Ben de toutes façons faut bien brancher quelque chose à la base, et il y a tout pareil un transfo au bout de la power brick ... Enfin bon, je vend pas du Boss, hein ! Juste, mon pote il en est content, pas de problème avec son accordeur à tout faire, que ce soit pour le jus qui sort ou d'éventuels probs de ronflette. D'un autre côté, je suis content aussi avec ma powerbrick, elle roule bien (sauf que les fils mériteraient d'être à la fois plus souples et plus épais, même s'ils tiennent le coup ils font très cheap comme ça).
29

Citation : Ouais mais un transfo, ça ronfle à crever


La Boss PSA non.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

30
C'est clair, et des moments faut quand même verifier que les prises sont bien bien enfichées car elles ont tendances à se barrer.
mais sinon comme toi j'en suis super content, et je la recommande vivement.

Regarde plus loin que le bout de ton nez, tu verras, il y a quelque-chose. Ce quelque-chose s'appelle le monde...