Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Artec SPB-8 Power Brick
Photos
1/26
Artec SPB-8 Power Brick

Alimentation pour pédale de la marque Artec appartenant à la série Black Air

Sujet Comment c'est alimenté?

  • 33 réponses
  • 17 participants
  • 5 455 vues
  • 15 followers
1 Comment c'est alimenté?
:) Bonjour

Je viens de voir ce produit sur thomann

https://www.thomann.de/fr/artec_power_brick.htm

et je me demande comment est alimenté ce bloc, car il a l'air d'etre alimenté par un plug dc (sur le haut gauche du boitier),ce qui veut dire qu'il faut acheter un transfo traditionel.

C'est bien ça ou jm'e trompe? :oops:

Cet achat vaut t-il le coup sachant que j'ai pas mal de pédales à alimenter? :|
2
Salut pour info j'ai telephonné a Thomann , et le power brick est livré complet avec alimentation et raccords pour les pedales,
je pense que je vais m'en acheter un .....
y en a marre des piles !!!
y en a marre des alim pourri !!
3
:lol: C'est sur, mais celui la est peut etre pourri...

Quel Numéro à tu composé pour avoir thomann?
Il te répondent en français?
4
Tu va sur le site Thomann et il y a plusieurs numero de tel , et evidement il y a des Français qui te repondent et en plus ils sont trés sympa .
si tu fait une recherche sur Google tu trouvera aussi des images ou il y a l'ensemble le transfo, les cables et le distributeur .....
apparement ça à l'air d'etre du bon matos , moi j'attends avant d'en commander un , car je vais faire une commande groupée avec mes potes .
5
L'as tu acheté? Qu'en penses-tu alors?
j'envisage moi aussi cet achat pour mes X pédales (electroharmonix principalement), ça convient bien?
MErci
6
Ps: moi je viens d'acheter l'accordeur de chez artec il est super beau et pas cher du tout, j'envisage de me prendre le pédalboard par la suite, est ce que quelqu'un connait son prix??

merci
7
Hello!

Ce bloc d'alim' m'intéresse bien mais je voudrais avoir une précision concernant les polarités : certaines pédales n'étant pas polarisées dans le même sens que la majorité, les câbles fournis avec le ARTEC permettent-ils d'inverser la polarité?

Une autre petite question : les câbles fournis sont-ils tous dans le format de prises 9V classique (comme Boss par exemple) ou bien offrent-ils d'autres possibilités ? J'utilise une Pro Co Rat 2, et sa prise d'alim' a un format Jack 3.5mm (à la con, comme les vieilles EHX style Small Stone), je me demande si le bloc ARTEC me permettrait de la raccorder comme les autres pédales.

Merci d'avance!
Fred
8
Bah tu fais chauffer le fer! pour une prise ça vaut pas le coup de s'enquiquiner non? :clin:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
9
Ben, c'est que ça coûte ces choses là hein... vous l'gardez le sac plastique lau...? (les admirateurs de Gui Roux comprendront...)

Nan, sérieux, c'est vrai qu'un p'tit coup de fer à souder serait suffisant...
Ah, on devient fainéant...
10
Moi ce qui me gêne avec cette alim c'est qu'elle est scindée en deux:
- un bloc qui fabrique du 15V DC "sale".
- un bloc qui nettoie cette tension de 15V et la transforme en tensions de 9V "propres" pour les pédales.

J'aurais tendance à préférer un boîtier unique qui se branche sur le secteur, du genre de la Pedal Power 2 de chez Voodoo Lab.

Mais bon, spa le même prix non plus..
Le "no soussaille" ça se paye :mrg:
A man, a plan, a canal : Panama