Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cioks Big John
Photos
1/113
Cioks Big John

Alimentation pour pédale de la marque Cioks appartenant à la série Standard

Prix public : 95 € TTC

Sujet LED "check" pas allumée en vert et sifflement dans l'ampli.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 130 vues
  • 3 followers
1 LED "check" pas allumée en vert et sifflement dans l'ampli.
Bonjour,
j'ai acheté il y a 3 jours un alimentation Cioks Big John... je l'ai installée dans mon pedalboard le soir même sans soucis et tout marchait parfaitement..
Aujourd'hui je branche l'alim, la LED Power est bien allumée mais pas la "check" et un sifflement aigu se fait entendre dans l'ampli. J'ai beau débrancher puis rebrancher, changer de prise, le résultat est toujours le même.. Ma Cioks est elle cramée et faut il que j'aille l'échanger?
Musicalement,
Yves.
2
J'ai cette alim et j'ai rencontré ce problème.

Moi c'était un cable inversé sur la polarité, c'est à dire, que certains cables
se branchent avec des pédales spécifiques (type boss cable noir), mais pour quelques unes d'entr'elles il faut des cables à polarité inversé (vert) :8)

Ecoutes-ma musique et tu seras qui je suis...

3
OK merci pour ta réponse..
Par contre de mon côté les polarités sont bien respectées donc ça n'est pas cela à priori... =/
4
Petite mise à jour.. en fait le problème vient d'avec mon fuzz qui est en centre positif.. Dès lors que je le relis le check ne se met pas au vert.. Si j'enlève ou débranche juste le fuzz ça se met au vert...
Conclusion?
5
Tu achètes un adapteur de visual sound, qui inverse la polarité.
Tu trouveras la référence exacte sur le site de visual sound, et tu pourras l'acheter chez thomann par ex.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Je possède déjà le bon câble Flex avec la polarité inversée.. Comme dis précédemment tout marchait parfaitement il y a deux jours (j'ai joué pendant 1h30), et aujourd'hui il y a un problème avec le fuzz...
7
Bon j'ai finalement trouvé la réponse le lendemain: le contacteur de la pile de mon fuzz faisait un court circuit car il touchait le boitier en métal de la pédale! Solution: je l'ai entouré de scotch et désormais tout est parfait!
Musicalement,
Yves.