Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de perte de "gain" sur les pédales

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 684 vues
  • 3 followers
1 Probleme de perte de "gain" sur les pédales
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci, je possède la Cioks dc10 qui fonctionne à merveille sous mon pedaltrain, j'ai pas mal d'effet ; 10 au total. Ce ne sont que des pédales de qualités, voir boutique avec de bon jack, connectiques etc... Je n'ai pas de buzz, ni de souffle, par contre j'ai remarqué parfois une perte de "gain" dès l'enclenchement de certaines pédales..
Je pense que ce soucis viendrait de l'alim, cela m'est arrivé sur une Boss TU-3, une Fuzz Factory, et sur une SansAmp originale.
Elles sont branchées sur des entrées différentes. Le son devient beaucoup plus faible et l'effet en question n'a plus de punch, comme si il était sous alimenté où quelque chose comme ça. J'ai branché des fiches doubles sur les 2 pôles en 400mA afin d'alimenter 2 pédales, mais j'ai pris les pédales les moins consommatrices et en l’occurrence ça arrive également sur une pédale solitaire, toutes sont largement inférieurs au max de l'ampérage.
Ce problème arrive plutôt rarement mais peut devenir vite problématique lors des concerts, surtout quand il s'agit de pédale de saturation. J'ai essayé de bouger les jacks, débrancher, mais c'est comme un faux contact... Étrange. La led générale de la Cioks clignote doucement constamment, est ce normal ?
Sinon hormis ce problème je n'ai aucun soucis.

PS] Ce problème est arrivé dans plusieurs lieux sur des secteurs différents.

Merci beaucoup de votre aide.
2
Bonjour killiann,

As tu résolu ton problème ?
Je viens d'acheter une tc10 d'occasion et je crois bien que je me suis fait enfiler
J'ai trois sorties dont les LEDs ne s'allument plus, même sans rien de branché( elles fournissent du jus quand même) mais pas moyen de faire fonctionner mon vieux delay analogique...(enfin il est alimenté parce qu'il fonctionne en bypass)
La led principale clignote doucement pareil.
Si tu as des infos, je suis preneur, je vais enquêter de mon côté,
Si je résout ça je t'informe.

Bonsoir
3

attention à ne pas brancher plus d'une pédale dans les sorties 9/10 ou 7/8... j'ai eu un problème avec une tonebone radial classic en loop dans un es-8... 

N'hésitez pas à écrire à Cioks... ils répondent hallucinament vite!

 

https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/boss/es-8/forums/t.655752,probleme-intermittent-avec-une-pedale,post.9460875.html