Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dunlop DC10 DC-BRICK
Photos
1/161
Dunlop DC10 DC-BRICK

Sujet DC-Brick = onduleur ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 546 vues
  • 4 followers
1 DC-Brick = onduleur ?
Salut, je voulais savoir si l'objet faisait office d'onduleur, pour le prix j'imagine que c'est pas une simple multiprise :??:
2
A priori ca fait pas exactement onduleur, déjà parce que c'est du courant continu et non de l'alternatif qui sort.

Déjà t'as un transfo en alim de la brick, apparement tu as un circuit de régulation contre les surtension.

Pour le reste moi je possède un TREX fuel tank donc je ne peux pas t'aider plus.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

3
La DC Brick est pas top. Il vaut mieux une Voodoo Lab PP2+ pour alimenter x pédales sans buzz.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

4
Ouais il me semble que les sorties (identiques) sont toutes sur le même transfo (comme les 8 sur la fuel tank) donc risque de buzz si tu as des pédales capricieuses (genre moi accordeur boss et fuzz factory branché ensemble sur une alim séparé)

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

5
Quesque vous appelez du buzz ?
6
La ronflette due à l'électricité.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

7
Ah we ok merci
de toute façon je vais brancher tout mon matos sur onduleur (le coup d'orage peu couter cher)
Le dc-brick ça fait un peu gadget honéreux je crois que je vais m'en passer :8)
8
J'ai l'impression que tu fais quelques confusions.

Un onduleur standard ne va pas forcément te protéger contre les surtensions lors d'un orage. Certains modèles sont équipés d'un parasurtenseur, mais ce n'est pas systématique.Il va simplement te permettre d'avoir quelques minutes à quelques heures d'autonomie pour éteindre proprement ton matériel en cas de coupure de courant.

Mais mettre un onduleur derrière une ribambelle de pédales, je ne vois pas vraiment l'intérêt. Sauf si tu investis dans un modèle assez puissant pour alimenter aussi bien tes pédales que ton ampli (et un ampli, surtout à lampes, c'est très gourmand, ça nécessite un onduleur déjà sacrément costaud). Et là encore, ça va juste te permettre de jouer une trentaine de minutes dans le noir...

Une alimentation pour pédale type DC Brick, elle, te permet normalement de pouvoir brancher toutes tes pédales sur une unique source d'alimentation (certaines de ces alimentations sont régulées pour éliminer les interférences électriques, ce qui n'est pas le cas de la DC Brick). Celà te permet d'éviter de trimballer une alim' par pédale.

Une simple multiprise avec parasurtenseur, ou un parasurtenseur autonome te permet d'éviter "le coup de l'orage" (surtension électrique avec risque de dégâts sur ton matériel).

Reste qu'avec un onduleur, il n'est pas certains que tu puisses éviter la ronflette. Et surtout, tu vas non seulement continuer de trimballer une ribambelles d'alims, mais en plus te traîner un onduleur qui pèse un âne mort quand tu te déplaceras avec tout ton matos.

Enfin, b'en non, les alims type DC Brick ne sont pas forcément des gadgets onéreux, surtout s'ils sont couplés à une multiprise avec parasurtenseur. :8)