Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dunlop DC10 DC-BRICK
Photos
1/161
Dunlop DC10 DC-BRICK

Sujet MA du dunlop DC brick sous estimé ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 136 vues
  • 0 follower
1 MA du dunlop DC brick sous estimé ?
Bonjours, voila j'avais une question en tête
Sa fais quelque moi que j'ai un dc brick pour alimenter une partie de mes pédales. Je me suis jamais posé de question sur l'ampérage à vrai dire...
Mais là je viens de lire que sur les 9v chaque sortie distribue 56mA. Or moi j'alimente essentiellement des twin pédale de chez boss (180-200mA) et avec la totalité des sorties 9v je dépasse largement les 375mA ( j'en suis à 635)
Mais cela ne dépasse donc pas les 1A de la pédale.
jusque là je n'ai jamais eu de problème. Mais est ce que avec le temps cela risque d'endommager mon matériel ?



PS: une autre petite question en passant :D
Elles servent à quoi les 18v ? car j'ai lu qu'elles étaient plus puissantes que les 9v (200mA par entrée il me semble) Sa risque quelque chose si je branche du 18v sur des pédale 9v de 200mA ?
2
Un voltage supérieur est dangereux pour tes pédales (c'est la tension). Un ampérage supérieur n'est pas dangereux loin de là (c'est l'intensité). La pédale "prend" l'intensité dont elle a besoin pour fonctionner. Donc le 18V sert pour alimenter ... des pédales de 18V ! :bravo:


EDIT : un peu de physique pour expliquer l'intensité plus importante sur la sortie 18V : tension = résistance x intensité. Tension plus élevée pour résistance égale implique intensité plus élevée !
3
Donc elles ne me serviront jamais...
Tempis, au moins j'aurai essayé :D
Et pour ce qui est du reste de mes questions ? :???:
4
Up !!
5
Non ça ne risque pas d'endommager ton matériel si tes pédales sont sous alimentées, ce qui n'est pas le cas d'après ce que j'ai cru comprendre.
6
Et possibilité de changer les 18v en 9 ?
(avec un régulateur de tension ou quelque chose dans se tripe là.