Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ciok et consort , comment ca marche ???

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 425 vues
  • 2 followers
1 Ciok et consort , comment ca marche ???
bonjour les possesseurs de cette: ces alims .
Je me pose une question ...
Pour faire une alim aussi petite au delà des composants cms , ce qui prend le plus de place c'est la prise 230v d'alim la chuco 3 point est difficilement miniaturisable , et surtout le transfo pour alimenter sans rayonner ( donc du torique ) est avec suffisamment de VA pour cracher 1 à 2 A ( logiquement d’après mes calculs 15 à 30 VA) .

Je vois sur les fournisseurs de transfo qu'il est très difficile , voir impossible de descendre en dessous de 55/60 mm de diametre et mini 30 mm de hauteur. Du coup je soupçonne quand même ces alims d'utiliser des systèmes d'alim à découpage , est ce que quelqu'un pourrais me confirmer ou m'infirmer cela , j'arrive pas à trouver un seul schéma de ces bestioles sur le net ...
merciiiiiiii
Ingeseb

[ Dernière édition du message le 17/04/2019 à 13:46:43 ]

2
Citation :
avec suffisamment de KvA pour cracher 1 à 2 A ( logiquement d’après mes calculs 15 à 30 kvA)

Je crois que le K est de trop, l'unité VA sans multiplicateur suffit (K,V et A sont toujours en majuscule).
Cela dit, je pense aussi que ce sont des alimentations à découpage.


Parti de rien, revenu de tout

3
Oui grand pardon 15 à 30 VA ... J'avais fourché:??:
Ok du coup si ce sont des alims a découpage, ils font quoi pour éviter les rayonnements harmoniques des HF ? une cage de faraday ?
Et donc il est bien impossible de construire une alim avec un transfo redressé qui crache de 1 à 2 A de cette taille , on est d'accord ?
Ingeseb

[ Dernière édition du message le 17/04/2019 à 13:50:53 ]

4
du coup j'ai rcioks-big-john-2597799.jpg
réuscioks-big-john-2597800.jpg
si à en ouvrir une . Une DC5 , il y a bien un transfo de puissance la dedans, j'arrive pas à avoir les caractéristiques , ça crache "que" 300 mA par sortie et tout est en cms … 
Ingeseb
5
Apres peut etre ce serait bien qu'un modo me deplace ce sujet dans bricolage ... ;)
Ingeseb

[ Dernière édition du message le 18/04/2019 à 13:17:01 ]

6
Le démontage était superflu, le site de CIOKS donnait la réponse :
Citation :
High efficiency toroidal transformer

https://cioks.com/products/dc5/

Parti de rien, revenu de tout

7
Et oui mais j'ai osé penser que les caracteristiques du transfo seraient dessus et pour finir je voulais chercher voir comment ils avaient agencé l'histoire ... Quel type de regulateur , un UM72... Un LM78.... Mais super difficille à relever : -\ et j'en sais pas plus sur le transfo qui a l'air de transformer sur deux sorties peut etre 2x12v ou 2x18v je sais pas (impossible de mettre un multimètre derriere trop serré) et je soupconne une 10 zainne de VA ... pareil pour les transistors "balast" , impossible de relever leur ref...
Mais bon j'ai un exemple de petite alim a transfo , ca me donne des solutions. ; -)
Ingeseb

[ Dernière édition du message le 19/04/2019 à 02:21:23 ]